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Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Création de site web : les nouveautés 2018 en web design et développement

Création de site web : les nouveautés 2018 en web design et développement

Les techniques de création de site web innovent en 2018 et accordent une grande importance à l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle. Avec un design innovant, des polices modernisées et une sécurité renforcée, l'expérience web s'améliore sur les sites internet devenus plus intéressants du point de vue des internautes. Gros plan sur les nouveautés de l'année en web design et développement pour améliorer la qualité de votre portail Internet.

Un site web au design plat

Déjà exploité par Apple Inc avec Windows 8 et par Android 5.0 " Lollipop ", le design plat est une évidence en 2018 en matière de web design. Pour les concepteurs de site web, il s'agit d'exploiter le design minimaliste pour rendre le site plus esthétique et facile à charger. En complément, le type de police et la typographie sont revus pour réduire le temps de chargement des sites devenus plus légers, et améliorer ainsi l'expérience utilisateur.

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Les secrets de création d'un site immobilier optimisé sur Google

Les secrets de création d'un site immobilier optimisé sur Google

Pour rechercher des appartements ou des maisons, les candidats-acquéreurs exploitent désormais Internet. Ainsi, les agences doivent s'adapter avec la création d'un site immobilier bien visible sur les moteurs de recherches tels que Google, le géant du Web qui privilégie le référencement naturel d'un site pour le propulser dans les premières pages de ses résultats de recherche.

Un site immobilier mobile friendly

Parce que la majorité des internautes privilégie la recherche sur téléphones mobiles, il vaut mieux miser sur le responsive design et créer un site immobilier mobile friendly. Ainsi, vos clients cibles pourront accéder plus facilement à votre site, et ce, peu importe l'heure et l'endroit où ils se trouvent. Qui plus est, Google fait honneur aux sites responsive design avec un seul et même code HTML adapté à tous les appareils, tandis qu'un CSS se charge d'améliorer le rendu sur les écrans des smartphones, des tablettes numériques et des iPhone. En optant pour un site mobile friendly, vous pouvez donc compter sur les robots de Google pour vous référencer plus facilement, car ils n'ont plus qu'à se charger que d'un seul site.

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Les secrets de création d'un site e-commerce

Les secrets de création d'un site e-commerce

Cahier des charges, catalogue produits, choix du CMS, optimisation SEO… Ce sont autant de choix stratégiques pour la création d’un site e-commerce. D’autant plus qu’actuellement, la Fevad enregistre quelques 182 000 sites e-commerce et pour se démarquer du lot, vous devez miser sur une méthodologie gagnante et exploiter les bonnes pratiques dans le milieu.

Le site e-commerce en phase de projet

La création d’un site web commence toujours par la phase de projet où vous allez déterminer un cahier de charge et fixer le budget prévisionnel. Dès que vous en saurez plus sur vos attentes et l’argent à votre disposition, vous pourrez passer à l’étape du choix des outils à utiliser si vous réalisez vous-même votre site e-commerce, ou alors si vous vous adressez à un prestataire extérieur qualifié.

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Les chiffres clés du référencement naturel en 2018

Les chiffres clés du référencement naturel en 2018

Sans cesse en évolution, les techniques de référencement naturel répondent aux attentes de Google et les sites web se doivent de bien suivre la tendance pour se retrouver aux premiers résultats de recherche. Pour vous aider à améliorer vos techniques de référencement naturel en 2018, l’agence de référencement naturel 1ère Position fait le point sur les chiffres clés.

Google, le moteur de recherche le plus imposant

D’après les données statistiques fournies par StatCounter Global Stats, Google demeure le moteur de recherche le plus influent et le plus utilisé au monde. Ainsi, sa part de marché en 2017 en France était de 92, 54 %, contre 4,99 % pour Bing, 1,47 % pour Yahoo, 0,60 % pour DuckDuckGo, 0,07 % pour MSN, 0,22 % pour Qwant et 0,11 % pour les autres comme Lilo et Ecosia. Pour assurer la visibilité de votre site web, vous devez donc appliquer les recommandations de Google et exploiter ses outils tels Google Analytics ou Google Search Console.

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3 secondes pour zapper les publicités sur Snapchat

3 secondes pour zapper les publicités sur Snapchat

Vous êtes de ceux qui ont l’habitude de zapper les séquences publicitaires dans les vidéos sur les réseaux sociaux ? Sur Snapchat, vous ne pourrez plus le faire pendant 3 secondes, un délai où vous serez bloqué sur la vidéo avant de pouvoir l’ignorer. Il s’agit de la stratégie que l’application compte adopter pour répondre aux attentes des annonceurs sans léser ses utilisateurs.

Le blocage de swipe, une méthode inspirée de YouTube

Sur ses annonces TrueView, YouTube bloque déjà les vidéos durant les annonces publicitaires où vous devez attendre au moins 5 secondes avant de pouvoir zapper. Snap Inc. s’en inspire donc pour permettre aux vidéos des annonceurs d’être visionnés, au moins pendant 3 secondes avant que les utilisateurs de l’application puissent passer à autre chose, que ce soit pour les stories qui suivent ou les contenus. D’après les rumeurs, Snapchat pourrait procéder à une phase de test auprès des annonceurs et si ces derniers sont convaincus, l’entreprise serait en mesure de l’appliquer sur les vidéos provenant des médias partenaires, ce qui ne sera pas le cas pour les Snap Ads dans les stories entre amis pour éviter le mécontentement de ses utilisateurs.

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Astuces pour réussir la charte graphique d’un site web

Astuces pour réussir la charte graphique d’un site web

Dans le cadre d’un projet de création de site web, la charte graphique occupe une place importante, car elle sert à créer l’identité graphique du portail internet. Et pour vous faciliter la tâche avec la sélection des couleurs qui mettront en valeur votre site, servez-vous des outils en ligne spécialement conçus pour faciliter la mise en place de cette fameuse charte. Parmi les applications de web design axés sur la charte graphique, en voici quelques-unes à essayer absolument.

Charte graphique et palettes de couleur

Au moment de définir les maquettes d’un site web, le designer va choisir les couleurs qui vous représentent le plus, qui s’apparentent à votre image et qui seront plus attirantes pour vos clients cibles. Pour obtenir une palette de couleurs riche et facile à exploiter, l’application Kuler de la suite Adobe est gratuite et vous servira à créer une palette personnalisée. Il s’agit d’un outil communautaire qui vous permettra de réaliser de nouveaux thèmes ou vous inspirer de ceux des autres utilisateurs. Toujours dans le domaine des plateformes communautaires, Colourlovers dispose d’un forum de discussion où vous allez entrer en contact avec des passionnés du web design et vous informer des dernières tendances de palettes de couleurs pour les sites web ultra performants. Il y a également Color Scheme Designer, un outil spécifique qui vous permet d’imaginer la capacité de perception visuelle d’un daltonien et d’adapter les couleurs présentes sur votre site web. Quant à Color Wizard, il sert surtout à affiner le résultat si vous avez déjà réussi à choisir des couleurs de base qu’il faudra ensuite affiner pour créer des nuances. Et au moment de trouver les images qui conviennent à votre charte graphique, servez-vous du moteur de recherche TinEye pour faire le tri.

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Réseaux sociaux : la nouvelle version de Snapchat débarque

Réseaux sociaux : la nouvelle version de Snapchat débarque

Disponible depuis le 29 novembre dernier, la nouvelle version de l’application Snapchat a été mise en place pour faire enfin la différence entre le social et les médias. Gros plan sur les effets d’une telle modification dans l’univers des réseaux sociaux.

Une nouvelle application dédiée aux médias

Dans la vidéo de présentation de la nouvelle application, le patron de Snap, Evan Speigel confie que « Jusqu’à présent, les réseaux sociaux ont toujours mélangé photos et vidéos émanant des amis avec des contenus provenant d’éditeurs ou de créateurs », ce qui ne sera plus le cas avec la nouvelle version de l’appli, et ce, même si l’appareil photo et la caméra sont toujours privilégiés pour capturer des images intéressantes au bon moment, il est aujourd’hui possible de swiper à gauche pour accéder aux stories et aux messages provenant des amis, tandis qu’à droite, la section « Discover » est attribuée aux contenus provenant des médias. Dans un article paru sur le site d’informations Axios, Evan Speigel atteste que les nouvelles fonctions de l’app leur servent à « renforcer nos relations avec nos + amis + et nos relations avec les médias. Cela donnera (aussi) un meilleur moyen aux éditeurs de distribuer et + monétiser + leurs contenus ».

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Les nouvelles règles en Search et SEO

Les nouvelles règles en Search et SEO

Sur le thème des évolutions du Search et du SEO, la dernière conférence mensuelle de l’agence Search Foresight s’est tenue le 7 décembre dernier à Nexity à Paris, avec la participation d’une cinquantaine d’entreprises. Ce rassemblement a permis de faire le point sur la situation du référencement naturel et des évolutions à venir dans l’univers du Search.

Place au Search sur mobile

Parce que le Smartphone est le principal mode d’accès à Internet utilisé dans les pays en développement, Google s’adapte en privilégiant les sites disposant d’une version mobile. D’où la création du Mobile First Index du moteur de recherche qui lui a permis d’indexer uniquement la version mobile de certains sites. Parce que le Search est privilégié sur les appareils mobiles, Google mise désormais sur les internautes qui se connectent sur leur téléphone mobile ou leur tablette numérique. Ce qui n’est pas encore le cas chez Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Et Philippe Yonnet, directeur général de Searche Foresight confirme qu’« A ce stade, ils misent autant sur le mobile que sur le desktop ». Toujours d’après cet expert, 40 % des sites web n’existent pas encore en version mobile, et Google espère changer la donne en encourageant les webmasters à mettre en place une optimisation mobile de leurs sites.

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Le Web design à l’horizon 2018

Le Web design à l’horizon 2018

À l’heure de l’hyperconnectivité, la création de site web s’adapte et intègre les dernières innovations. Pour l’année 2018, le Web design sera orienté vers l'expérience des internautes en visant leur convivialité et leur intuition, délaissant ainsi les interfaces visuelles. Pour cela, le site web devra présenter un contenu de bonne qualité, apportant de nouvelles informations, et ce, tout en appliquant le Responsive design pour s’adapter aux smartphones, aux tablettes numériques, aux ordinateurs portables et aux autres terminaux virtuels.

Différentes améliorations avec le Web design moderne

Pour que votre site web soit plus flexible, les standards du web comme le code HTML5, le CSSS3 et le JavaScript seront toujours d’actualité en 2018. Il en est de même pour le contenu et les images qui seront toujours adaptés aux différentes résolutions des écrans d’ordinateur. Quant à la technique de saisie, elle sera la même pour l’ordinateur avec clavier et souris, et l’écran tactile des tablettes numériques. La Responsive Design sera donc votre alliée pour la création d’un site web flexible qui s’adaptera automatiquement aux différents appareils mobiles.

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Référencement naturel : les attentes de Google pour 2018

Référencement naturel : les attentes de Google pour 2018

Pour que l’optimisation d’un site web avec les techniques de référencement naturel soit efficace, il est important de suivre les nouveautés et appliquer les dernières recommandations des moteurs de recherche. En 2018, Google privilégiera le web sémantique, les longs contenus détaillés, la réécriture des anciens articles, le contenu multimédia et le contenu en silos.

Contenu thématique et champ lexical amélioré

Attirez les faveurs de Google en 2018 en proposant des contenus à thème sur vos pages web et sur votre blog. Si autrefois vous misiez sur un seul mot-clé pour créer un texte, aujourd’hui il est possible de partir d’une idée générale et d’insérer des mots-clés de la même famille dans ce texte. Pour vous aider à vous adapter à la nouvelle ère du web sémantique, il existe différents outils efficaces pour vous aider, comme l’application SEOQUANTUM, le Keyword planner d’adwords, le LSI graph et le Answer the Public vous fournissant toutes les questions posées par les internautes concernant un thème donné. Considéré comme une étape indispensable en SEO, le référencement sémantique facilite la formation des mots clés susceptibles d’être utilisés par les internautes adeptes de recherche vocale sur Smartphone.

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Les nouveautés 2018 en marketing digital

Les nouveautés 2018 en marketing digital

2017 touche à sa fin et il est temps pour les experts en marketing digital de se pencher sur les tendances à suivre en 2018. Pour l’année prochaine, le webmarketing et le domaine de l’e-commerce miseront essentiellement sur l’expérience client améliorée avec la réalité virtuelle, les chatbots, le marketing prédictif et les pages mobiles au format AMP. Parmi les innovations que vous devrez appliquer, en voici quelques-uns pour mieux vous préparer pour renouveler votre stratégie de marketing digital.

Le format AMP ou Accelerated Mobile Pages

Toujours en phase expérimentale en 2017, le nouveau format pour mobile de Google, l’AMP sera appliquée à l’année prochaine pour permettre aux internautes de se connecter via leur smartphone et leur tablette numérique, et ce, avec une bonne vitesse de chargement des pages web. Ainsi, le moteur de recherche privilégie désormais le système de cache avancé et de leurs côtés, les sites gagneront en clientèle avec un parcours d’achat sur mobile allégé. Pour y arriver, bénéficiez dès maintenant des modules de passage au format AMP proposés par les CMS open-sources. Et si Google effectue déjà des tests pour son Index Mobile First, c’est que cela aura un impact majeur sur la classification et le référencement des sites web.

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Le référencement SEO en 2018

Le référencement SEO en 2018

En référencement naturel, tout est matière à évolution et les experts en SEO évoquent déjà les tendances 2018. Pour vous permettre de préparer votre stratégie SEO pour la nouvelle année, voici un aperçu des innovations à prévoir.

Tendance SEO 2018 : l’optimisation mobile

Parce que les internautes privilégient la navigation sur Smartphone et tablettes numériques, les sites web doivent s’adapter en mettant en place une politique d’optimisation mobile. Ainsi, l’index mobile first de Google serait actif en 2018 en privilégiant les sites responsive ou mobiles, et la version desktop sera traitée en second plan, ce qui aura certainement un impact direct sur le référencement naturel des sites web. Toujours dans le domaine du mobile, l’Accelerated Mobile Pages (AMP) sera indispensable en 2018 pour augmenter le taux de clic, de conversion et de SEO des sites parce que Google a référencé environs 600 millions d’AMP en 2016 et ce chiffre atteint les 1,5 milliard en 2017 suivant les données de l’AMP Project.

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Conseils pour créer un site web attractif

Conseils pour créer un site web attractif

En création de site web, il existe différentes démarches pour le rendre attractif et intéressant pour les clients cibles et les internautes. Pour vous aider à améliorer votre visibilité sur le web, voici quelques astuces faciles à mettre en place, mais efficaces pour fidéliser les visiteurs et en attirer des nouveaux.

Création de site web : un design simple et créatif

Tous les jours, de nouveaux sites web sont créés pour devenir vos concurrents. Pour arriver à sortir du lot, n’hésitez pas à analyser régulièrement votre site et effectuer la veille. Afin d’obtenir un site web attractif, privilégiez la simplicité et la créativité et confiez votre projet à une agence de création de site web. Misez également sur l’effet visuel assuré par une image intéressante. Pour y arriver, n’hésitez pas à améliorer la qualité de vos images et de vos photos en vous servant des logiciels comme Photoshop ou Illustrator pour les rendre encore plus intéressantes. Quant à la couleur dominante de votre site web, elle doit être choisie en fonction de votre domaine d’activité, du but recherché avec ce site web, et de votre personnalité. Si le noir est signe d’élégance et de mystère, le vert renvoie à la nature, à la vie, à la santé. Pour le rouge, il peut autant communiquer l’énergie et la puissance, mais aussi le danger. Pour l’orange, la convivialité est mise en valeur tandis que le blanc représente la paix et la pureté. À noter que la couleur choisie facilite aussi la lisibilité d’un site web.

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Référencement naturel : 3 outils SEO à essayer

Référencement naturel : 3 outils SEO à essayer

Pour tout expert en référencement, il existe des stratégies et des astuces SEO indispensables pour assurer la bonne visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. Mais il y a d’autres outils SEO à découvrir que vous pourrez accéder facilement sur le web en échange d’un abonnement mensuel à moindre coût. Outre SEMrush, Moz ou Raven, parmi les services SEO les plus intéressants, en voici au moins 3 à essayer pour vous permettre d’améliorer vos résultats.

Les outils de référencement Ahrefs

Suite d’outils de référencements, Ahrefs sert à faire le suivi des liens retours (backlinks), à s’assurer de la performance des mots clés et autres citations utilisées pour certaines marques. En vous servant des Ahrefs, vous saurez exactement combien de domaines reliés à votre site, le nombre de sites .gouv ou .edu redirigés vers votre portail internet, les sites d’autorités reliés au vôtre. Parmi les outils Ahrefs, le « Content Explorer » vous sert à sélectionner les contenus les plus intéressants suivant vos mots clés.

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Les sites non HTTPS déclarés « non sécurisés » sur Google Chrome 62

Les sites non HTTPS déclarés « non sécurisés » sur Google Chrome 62

Dans son dernier emailing adressé aux webmasters des sites non HTTPS, Google a confirmé que la version 62 de Google Chrome contiendra un nouvel avertissement « Non sécurisé » aux internautes qui utiliseront les champs de recherche ou les champs de formulaires des sites internet non HTTPS, que ce soit en mode de navigation privée ou standard.

Google Chrome 62 , les changements actifs en octobre 2017

Dès octobre 2017, ce nouvel avertissement sur Google Chrome 62 sera dynamique dans la version traditionnelle du moteur de recherche. Ainsi, si l’internaute utilise un champ « input » d’un formulaire, l’avertissement sera visible même s’il n’a pas apparu au moment du chargement de la page. Et dès que l’utilisateur passe en mode privé sur Google Chrome 62, il recevra automatiquement un avertissement « Non sécurisé » pour tous les sites internet HTTP, et ce, dès qu’un champ « input » ou moteur de recherche sera détecté par les googlebots.

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Les réseaux sociaux professionnels pour améliorer le référencement

Les réseaux sociaux professionnels pour améliorer le référencement

Si le processus de référencement naturel (SEO) d’un site web compte essentiellement sur la réussite d’une stratégie de netlinking bien définie, les réseaux sociaux professionnels comme les cvs en ligne, les réseaux d’entreprises et LinkedIn peuvent être exploités pour fournir des liens de qualité à moindre coût, qui ne risquent pas d’être éliminés par Google.

Les sites de networking comme annuaires 2.0

Pour améliorer le positionnement d’un site dans les résultats de recherche sur Google, les experts en SEO ont l’habitude d’inscrire le site concerné sur des annuaires qui ne sont plus très considérés par Google. En effet, le moteur de recherche mise aujourd’hui sur la qualité du contenu thématique d’un site et l’ajout régulier de nouveaux contenus. D’où l’importance des réseaux de networking pour profiter des impacts des événements organisés et de l’interaction d’acteurs qui travaillent dans le même domaine que le vôtre, en profitant de liens entrants provenant de sites à forte autorité.

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Référencement : comprendre le linkbaiting

Référencement : comprendre le linkbaiting

En référencement, le netlinking est une stratégie efficace pour obtenir des liens entrants de qualité sur le site en se servant de différentes sources d’informations et le linkbaiting est l’une des actions mises en place pour y arriver. Par définition, le Linkbaiting vient du mot link (lien) et du verbe to bait qui signifier « appâter » en anglais et consiste à créer un contenu de qualité sur le site pour mieux attirer les internautes qui seront ravis de créer eux-mêmes des liens vers le site.

Le linkbaiting, une stratégie avantageuse

Si Google Penguin devient de plus en plus strict en privilégiant les actions manuelles sur un site web, le linkbaiting intervient pour créer un contenu qui sera à fois intéressant pour les internautes et les moteurs de recherche. Ainsi, le positionnement de votre site web sera assuré avec du contenu de meilleure qualité, que vous allez publier de manière régulière afin d’inciter les internautes à faire des liens sur les réseaux sociaux lorsqu’ils auront aimé le contenu, en parler sur leur blog ou leur propre site web. Le seul inconvénient est la nécessité de travailler du contenu de bonne qualité, mais c’est toujours efficace pour être bien référencé par Google.

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Indexation du moteur de recherche : qu’est-ce que la version « En Cache » d’une page web ?

Indexation du moteur de recherche : qu’est-ce que la version « En Cache » d’une page web ?

Dans vos résultats de recherches sur Google, vous avez la possibilité de consulter la version cache de la page web qui vous intéresse. Il s’agit de la version instantanée de la page indexée par le moteur de recherche et qui n’est pas souvent la même que celle visible en ligne si elle a été modifiée depuis la dernière visite du robot de Google.

En savoir plus sur l’indexation du moteur de recherche

Pour avoir les détails de l’indexation du moteur de recherche pour votre site, vous n’aurez qu’à faire une recherche sur Google avec vos mots clés et cliquer sur petit triangle vert à l’envers qui se trouve près de l’URL de la page. Dans le menu contextuel qui s’affiche, vous avez l’option « En cache » qui affiche la version de votre page indexée par Googlebot dans sa dernière visite. Un autre rectangle gris situé sur la partie supérieure de la page vous propose quelques indications sur cette version de votre page web. Pour accéder à ces informations, vous pourrez aussi vous servir de la syntaxe d’interrogation « cache : [URL] » en guise de requête sur Google. À noter qu’il est tout à fait normal que cette version cache de Google soit différente de celle affichée en temps réel sur le site web, surtout si entre-temps le contenu a été modifié, alors que l’indexation du moteur de recherche et la visite du robot de Google ne sont pas très récentes. D’ailleurs, vous pouvez vous servir de cette fonction en cache pour récupérer du contenu supprimé de votre serveur, mais qui n’a pas encore été constaté par le Googlebot. Ainsi, n’hésitez pas y faire recours si vous avez besoin de vérifier que l’indexation du moteur de recherche a bien été effectuée pour telle ou telle page de votre site Internet.

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SEO : Google privilégie toujours les liens entrants de qualité

SEO : Google privilégie toujours les liens entrants de qualité

D’après une récente étude du site Stone Temple, les liens sont toujours indispensables dans le cadre d’une stratégie SEO, et Google ne changera pas de priorité d’aussitôt. Réalisée sur quelque 6 000 requêtes effectuées en un an, cette analyse sur le netlinking effectuée en 2017 s’est basée sur l’influence des liens dans l’algorithme du moteur de recherche. Lors de cette étude, les experts SEO du site se sont basés sur la corrélation en étudiant les résultats sur Google avec 6 000 mots clés et dont les résultats ont été comparés avec ceux obtenus avec d’autres travaux de même envergure mis en place en 2016, et ce, sur une période de 12 mois.

Liens entrants et référencement : les conclusions de l’étude de Stone Temple

À l’issue de cette analyse sur l’importance des liens entrants dans les stratégies de référencement, le site Stone Temple a conclu que les backlinks ou liens entrants de qualité sont toujours privilégiés par l’algorithme de pertinence du moteur de recherche, et cela n’a pas encore été modifié ces dernières années. Les auteurs de l’étude pensent d’ailleurs que Google ne changera pas de stratégie dans les prochaines années à venir. Pour améliorer la visibilité de votre site web, vous pouvez donc continuer à compter sur la qualité de vos liens entrants, car il a été prouvé que Google et ses algorithmes n’ont pas encore entamé de changements radicaux, et que les backlinks ont toujours leurs places dans le cadre d’une bonne stratégie de netlinking. Si vous en êtes encore à la création de votre site web, tenez-vous-en à vos habituelles démarches pour obtenir des liens vers votre site pour améliorer sa visibilité et satisfaire aux attentes des algorithmes de Google.

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les interactions entre le networking et le netlinking

les interactions entre le networking et le netlinking

Pour accéder à de nouvelles opportunités, les entreprises misent aujourd’hui sur les réseaux professionnels élaborés par le processus de networking qui consiste à exploiter les cvs en ligne, les réseaux d’entreprises tels LinkedIn et ceux qui imposent une inscription payante. Pour ce qui est du netlinking, cela concerne surtout le référencement naturel grâce à l’interaction des liens d’autorité entre les différents sites pour en améliorer la notoriété et mieux répondre aux attentes des algorithmes de Google. Ainsi, le networking se complète au SEO pour obtenir des liens de qualité.

Le networking pour accéder à des annuaires 2.0

Si autrefois le processus de référencement se basait sur les sites d’annuaires généralistes pour obtenir des liens de moyenne qualité, les réseaux de networking permettent de révolutionner cette pratique en profitant de sites web actifs, proposant différents événements et qui vise des acteurs intéressés par le secteur qui vous concerne. Qui plus est, les sites de networking profitent de liens venant de sites de forte autorité comme les portails institutionnels des ministères, des CCI, de l’État, ou encore les articles venant des sites de journalistes internationaux. De leurs côtés, les SEO sont heureux de bénéficier de liens de qualité venant des réseaux de networking, parce que ces plateformes spécialisées permettent de placer des liens do follow, notamment avec les sites de recrutement avec des annonces d’emplois avec lien do follow, les plateformes de réseau d’entreprise avec une présentation avec lien do follow. Il en est de même pour les associations qui disposent de groupements qui vous conseilleront sur le choix de la stratégie de référencement à adopter, quitte à vous recommander à des clients qui viendront s’inscrire sur votre site. D’ailleurs, pour les cabinets de recrutement, il est indispensable d’adresser un lien vers le site client pour servir de plus-value.

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