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Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Création de site Internet : la phase préparatoire

Création de site Internet : la phase préparatoire

Indispensable au développement et à l’image d’une marque ou d’une entreprise, la création de site Internet se doit d’être bien préparée. Avant même de penser à votre nom de domaine, vous aurez à déterminer le budget alloué à ce projet, à faire en sorte que le portail web vous représente bien et convient à vos attentes. Il faudra également anticiper les besoins des internautes cibles, bien choisir les mots clés les plus pertinents et mettre en place une bonne stratégie de référencement afin de générer un trafic de qualité. Pour vous aider à mieux gérer la création de votre site internet, voici tout ce que vous devez savoir sur la phase de préparation.

Les questions qui se posent avant la création d’un site web

Pour que le site web réponde au mieux à vos besoins, posez-vous toujours les questions les plus pertinentes, notamment celles qui concernent le but d’un tel site et son utilité. Parce que si les sites e-commerce servent essentiellement à vendre des produits, d’autres vont attirer des clients potentiels. Une analyse d’audience serait également la bienvenue pour évaluer les cibles et leurs attentes. La phase préparatoire sert aussi à mettre en place les différents supports qui vont véhiculer votre image, comme le design du site et le logo. Il faudra d'ailleurs penser au type de contenus à présenter et la charte graphique à respecter.

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La stratégie SEO pour assurer la visibilité d’une startup

La stratégie SEO pour assurer la visibilité d’une startup

Dès sa phase de création, une startup se doit de mettre en place une bonne stratégie pour sortir du lot et se faire un nom dans son domaine d’activité. Parmi les démarches les plus efficaces, le SEO assure la visibilité de la marque et de la jeune entreprise sur Internet tout en limitant le budget nécessaire.

Les atouts du référencement naturel pour une startup

Parce qu’Internet est un vaste réseau où se côtoient les grandes entreprises de renommée internationales et les petites startups qui rêvent de percer, il vaut mieux miser sur le référencement naturel pour se faire connaitre. Ainsi, le SEO sert de canal pour générer du trafic sur le web et attirer de clients potentiels, essentiellement avec le content marketing. Pour y arriver, il faudra choisir des mots clés bien étudiés et les optimiser en misant sur une technique ciblée, des contenus à forte valeur ajoutée et des réseaux de liens qui vous permettront de gagner en notoriété et de trouver votre site web parmi les premiers résultats des recherches sur les moteurs de recherches comme Google.

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Conseils pour améliorer votre référencement naturel sur Google

Conseils pour améliorer votre référencement naturel sur Google

Malgré vos efforts en référencement, votre site internet a du mal à se faire connaitre et votre trafic Google stagne ? Il est temps de revoir votre stratégie SEO et pour y arriver, nous avons récapitulé pour vous les 3 étapes décisives à suivre pour y arriver.

Effectuer un audit technique SEO

Pour déterminer le niveau de sous-optimisation de votre site web, faites un audit technique SEO. Cette intervention consiste à détecter les erreurs, les pages non indexables, celles qui sont trop lentes ou trop profondes, les titres, les descriptions et les contenus non optimisés, ainsi que les liens sortants externes qui s’affichent en erreur. Les problèmes détectés par la plateforme d’audit seront ensuite corrigés afin d’améliorer les résultats obtenus.

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Pourquoi faire appel à un rédacteur pour la création de contenu web ?

Pourquoi faire appel à un rédacteur pour la création de contenu web ?

Indispensable pour le référencement des pages d’un site web, le contenu textuel doit répondre aux attentes des prospects et celles des moteurs de recherches. D’où l’intervention d’un rédacteur, ce professionnel en création de contenu qui saura mettre en valeur votre entreprise et vos produits à vendre avec des textes informatifs à forte valeur ajoutée.

La stratégie éditoriale d’un site Internet

Dès sa création, un site Internet se doit d’avoir une stratégie éditoriale bien définie. En effet, elle permettra de préciser le genre d’articles qui seront publiés sur le site, en prenant compte des objectifs et du type de clients ciblés. C’est également le moment de penser aux différentes sortes de textes qui seront visibles sur le site, entre autres les fiches produit pour un site de vente en ligne, les articles pour un blog ou les newsletters. Quoi qu’il en soit, le contenu rédigé par un rédacteur web dépendra du type du site que ce soit pour un site vitrine ou site d’entreprise dont les contenus optimisés serviront à référencer les services proposés. Il y a également les contenus spécifiquement adaptés aux sites d’e-commerce telles les fiches produites, la newsletter, l’ebook, les articles de blog et les postes sur réseaux sociaux. Quant aux blogs, les pages serviront essentiellement à un marketing de contenu en se servant d’interviews, de guides, de tutoriels, d’études de cas et de recherches.

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Les nouveautés 2018 en développement web

Les nouveautés 2018 en développement web

Depuis la création de Netscape Navigator et de Mosaic, le développement web s’est améliorés et en 2018, les concepts innovent et s’adaptent aux tendances pour un site Internet productif et efficace. Pour que la création de votre site web soit réussie, voici un aperçu des modifications à adopter pour cette nouvelle année.

Développement web : pour un site internet accessible

Parce que les Internautes ont aujourd’hui accès à des niveaux de connexion performants, les sites Internet doivent suivre la tendance en faisant en sorte d’être toujours accessibles. Ainsi, le support en ligne est amélioré pour que le service client soit opérationnel à toutes heures. C’est là qu’interviennent les logiciels de conversation oraux ou écrits pour répondre aux requêtes des clients en temps réel. Qui plus est, les consommateurs sont désormais habitués aux chatbots et recherchent davantage leur présence sur les sites web.

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RGDP : vers la mise en place d’une sorte de « police électronique » pour protéger les droits des internautes

RGDP : vers la mise en place d’une sorte de « police électronique » pour protéger les droits des internautes

La prolifération des usurpations de compte électronique ou le piratage électronique a amené les autorités européennes à mettre en œuvre une nouvelle réglementation sur la protection des données baptisée Règlement Général sur la Protection des Données ou (RGDP) relatif à la protection à caractère personnel. Cette nouvelle loi qui entre en vigueur vers la fin du mois de mai 2018 concerne notamment les entreprises qui travaillent dans le domaine et leurs processus vont être fortement bousculés par cette nouvelle loi.

La nouvelle règle a un caractère impersonnel et s’applique à tous

Le RGDP a pour but de mettre en place une nouvelle règle sur le traitement des données à caractère personnel comme les collectes de données, l'enregistrement, l'interconnexion… Autrement dit, avec cette nouvelle loi, il est impossible de basculer dans le serveur tout un tas d’informations superflues. Seules les données faisant l'objet du consentement de l’utilisateur seront enregistrées dans le serveur. De ce fait, l’extraction des données est possible en temps voulu. Il convient de noter que la réglementation ne concerne pas les activités strictement personnelles à l’usage domestique comme le répertoire téléphonique personnel, mais par contre, le téléphone à usage professionnel est soumis à cette nouvelle réglementation.

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La valorisation d’un site web au sein d’une start-up

La valorisation d’un site web au sein d’une start-up

Vous êtes un expert en création de site web et vous en possédez déjà quelques-uns ? Au moment de la constitution de votre start-up, sachez qu’il vous sera possible de les exploiter dans votre société en les valorisant. Toutefois, l’opération dépendra de la valeur du site web sur le marché et il convient d’en apprendre plus sur le sujet avant de se lancer.

Les prérequis pour la valorisation d’un site Internet

Avant de pouvoir apporter votre site internet dans votre start-up, vous ne serez rémunéré en actions de capital qu’en remplissant quelques conditions. Ainsi, vous devez être le propriétaire du site dont vous avez réalisé les codes, l’enregistrement, la présentation des pages, les bases de données et le nom de domaine. Vous devez également bénéficier de droits intellectuels et de droits d’auteurs. Et si de surcroit votre site web répond aux attentes de la nouvelle société, vous pourriez très bien obtenir un rendement intéressant. Sachez aussi que vous devrez présenter les preuves de production pour déterminer son prix de revient. Et parce que l’avantage d’un site internet réside dans le trafic qu’il va générer, un site passif essentiellement exploité pour communiqué ne sera pas aussi avantageux qu’une version active en B2B où les clients pourront commander et faire des paiements en ligne.

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Pourquoi continuer à créer des sites web en 2018 ?

Pourquoi continuer à créer des sites web en 2018 ?

Face à l’engouement général pour les réseaux sociaux, bon nombre d’entreprises ont tendance à revoir leurs stratégies, quitte à délaisser le site web. Toutefois, il s’agit d’une démarche faussée, car quoi qu’il en soit, le site internet tient toujours une place importante et assure la visibilité d’une société ou d’une marque. Si vous faites partie de ceux qui sont en train de remettre en question l’utilité d’un portail internet, voici un rappel des avantages incontournables de la création de site web en 2018.

Le site internet pour la réassurance, l’image et le savoir-faire

La création de site web est loin d’être délaissée, car aujourd’hui le site sert à garantir la réassurance des internautes qui seront mis en confiance et qui n’hésiteront plus à s’inscrire aux newsletters ou à faire d’autres actions comme le fait de remplir le panier. Pour mieux assurer vos clients cibles, faites donc appel à des professionnels pour créer un site internet à l’image de votre entreprise ou de votre marque, en présentant votre équipe et vos mentions légales. Il est également important de bien respecter le thème ou le secteur d’activité de l’entreprise lors du choix du design du site web. Et avec les contenus publiés sur les pages de votre site internet, vous pourrez rassurer vos clients parce que vous disposez d’un savoir-faire inégalé dans votre domaine d’activité.

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Référencement naturel : bien choisir ses mots clés en 2018

Référencement naturel : bien choisir ses mots clés en 2018

Pour être efficace, la stratégie de référencement naturel débute par la recherche de mots-clés adaptés à l’activité de l’entreprise et répondant aux attentes des internautes. Et si autrefois il suffisait de se référer aux mots-clés fréquemment utilisés sur le champ de recherche de Google, ce n’est plus le cas en 2018 avec la recherche vocale désormais privilégiée par les utilisateurs.

Une stratégie de mots-clés orientée recherche vocale

Pour rechercher ou acheter quelque chose, les internautes se tournent maintenant vers la recherche vocale, notamment avec Google Home et Amazon Echo. Ainsi, la démarche pour trouver les bons mots-clés s’adapte et si vous faites partie de ceux qui exploitent encore Google Keyword Planner, les résultats obtenus peuvent toujours vous servir comme point de départ, mais améliorez-les pour en faire des requêtes à longue traine spécifiques des phrases prononcées par recherche vocale.

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Les ancres de lien SEO pour l’optimisation de la recherche de lien sur le web

Les ancres de lien SEO pour l’optimisation de la recherche de lien sur le web

Faire du référencement naturel nécessite l’optimisation des pages du site et de la recherche de liens externes. De ce fait, il est important de respecter le principe de mise en œuvre des ancrages de lien SEO afin d’avoir une position favorable d’un lien ou d’un site web. L’objectif consiste à faire en sorte que les internautes qui effectuent des recherches sur Internet puissent obtenir des résultats de recherches rapides avec leurs mots-clés.

Référencement naturel et pénalisation sur Google

La mise en œuvre de ces ancres de lien SEO est un travail en amont très précis, car il y a ce qu’on appelle la pénalité du site lorsque l’ancrage de lien est sur-optimisé. Les pénalités consistent à déclasser le site ou le mettre dans les oubliettes et qui au final, deviendra inconnu de Google. Il est donc important de choisir l’ancre de lien SEO non seulement pour le référencement, mais aussi pour les internautes.

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Start-up : un nom de domaine bien choisi pour améliorer le référencement naturel

Start-up : un nom de domaine bien choisi pour améliorer le référencement naturel

Vous êtes à la tête d’une start-up et pour améliorer votre visibilité sur le Web, vous misez essentiellement sur le référencement naturel ? Commencez par trouver un nom de domaine qui représente bien votre activité, tout en répondant aux critères de sélection des robots de Google. Quelques rappels sur le nom de domaine et le SEO.

L’EMDs en création de nom de domaine

Pour générer un nombre maximal de clics, bon nombre de référenceurs misent toujours sur les EMDs (Exact Match Domain) qui consistent à insérer des mots-clés spécifiques dans le nom de domaine. Cette méthode garantit un bon niveau de positionnement et l’obtention d’ancres de liens de qualité. Seulement, les attentes de Google changent au fil des améliorations de ses algorithmes et les noms de domaine composés de mots-clés ne semblent plus vraiment prioritaires, et ce, même s’ils existent toujours.

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Les règles à suivre pour réussir la création d’un site internet professionnel

Les règles à suivre pour réussir la création d’un site internet professionnel

Indispensable pour assurer la visibilité d’une entreprise, le site web professionnel est créé en fonction des réglementations en vigueur instaurées par les moteurs de recherches. L’étape de la création du site est donc essentielle et voici un rappel des différentes clés de réussite.

Le budget et le temps alloué à la création du site professionnel

Avant de lancer la création de votre site internet, vous devez commencer par délimiter le budget nécessaire. Pour y arriver, vous allez devoir prendre en compte différents paramètres, entre autres votre secteur d’activité, les clients cibles, la possibilité d’insérer une version e-commerce dans le site de base. Vous aurez ensuite à prévoir la phase de développement du site, sa mise en route, son hébergement et le référencement par une agence spécialisée en stratégies SEO. D’ailleurs, vous pourrez demander à des professionnels d'assurer la création de votre site professionnel, ou vous contenter d’un CMS. Mais quoi qu’il en soit, vous aurez à vous projeter dans le temps et prévoir les éventuelles évolutions en fonction des nouvelles règles instaurées par Google en fonction des mises à jour de ses algorithmes.

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Création de site web : pourquoi exploiter la recherche vocale de Google ?

Création de site web : pourquoi exploiter la recherche vocale de Google ?

Très exploitée actuellement par les internautes, la recherche vocale de Google révolutionne à jamais les techniques de création de site web. Pour mieux comprendre le phénomène Google Home, voici un récapitulatif des résultats des récentes études sur le sujet.

La pertinence de la recherche vocale scrutée chez Backlinko

Suite à une étude réalisée sur 10 000 requêtes vocales, le site Backlinko a observé l'algorithme de Google à travers les réponses aux questions posées à l'assistant vocal. Cela a permis de déterminer qu'il est important de privilégier la Page Speed car la rapidité de chargement des sites est indispensable. Le HTTPS s'impose également, ainsi que les balises Shema.org. Toujours d'après cette étude, les réponses aux recherches vocales font environ 29 mots et il est important de reprendre les mots utilisés dans les questions dans la balise title. Les autres résultats de la recherche confirment que 75 % des réponses vocales sont issues de contenu de sites en première position dans la SERP et la featured snippet intervient dans 41 % des cas.

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Création et gestion de site web : la notion de dette technique en référencement naturel

Création et gestion de site web : la notion de dette technique en référencement naturel

De sa création à sa visibilité sur le web, l'élaboration d'un site Internet nécessite du savoir-faire et toute une panoplie de techniques et de stratégies. Et s'il est habituel d'entendre parler des techniques d'optimisation, des maillages internes, du netlinking et du processus de référencement naturel, le sujet reste encore flou pour la notion de dette technique.

Le concept de dette technique en gestion de site web

Par définition, la dette technique concerne les choix et les différentes actions entreprises sur le site web, et dont l'impact se fera ressentir au niveau de son évolution, du coût de son maintien et des résultats attendus. Sur un sujet plus concret, la dette technique du référencement naturel concerne toutes les démarches effectuées sur le site et pour le site qui permettront d'améliorer son positionnement, tout en le faisant évoluer, sans oublier le budget nécessaire. Par exemple, le choix d'une structure quelconque aura un impact direct sur les sujets à proposer et le coût de la rédaction, du référencement et des éventuelles corrections indispensables.

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Création de site web : le HTTPS indispensable en juillet 2018 selon Google Chrome

Création de site web : le HTTPS indispensable en juillet 2018 selon Google Chrome

Lors de la création de votre site web, vous n'avez pas encore misé sur une URL sécurisée ? Il

vous reste encore quelques mois pour basculer en HTTPS, car les alertes de sécurité sur Google Chrome seront effectives en juillet 2018. Ainsi, la version 68 du navigateur web placera un message de " Site non sécurisé " près de sa barre d'adresse sur chaque site HTTP.

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Création de site web : les nouveautés 2018 en web design et développement

Création de site web : les nouveautés 2018 en web design et développement

Les techniques de création de site web innovent en 2018 et accordent une grande importance à l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle. Avec un design innovant, des polices modernisées et une sécurité renforcée, l'expérience web s'améliore sur les sites internet devenus plus intéressants du point de vue des internautes. Gros plan sur les nouveautés de l'année en web design et développement pour améliorer la qualité de votre portail Internet.

Un site web au design plat

Déjà exploité par Apple Inc avec Windows 8 et par Android 5.0 " Lollipop ", le design plat est une évidence en 2018 en matière de web design. Pour les concepteurs de site web, il s'agit d'exploiter le design minimaliste pour rendre le site plus esthétique et facile à charger. En complément, le type de police et la typographie sont revus pour réduire le temps de chargement des sites devenus plus légers, et améliorer ainsi l'expérience utilisateur.

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Les secrets de création d'un site immobilier optimisé sur Google

Les secrets de création d'un site immobilier optimisé sur Google

Pour rechercher des appartements ou des maisons, les candidats-acquéreurs exploitent désormais Internet. Ainsi, les agences doivent s'adapter avec la création d'un site immobilier bien visible sur les moteurs de recherches tels que Google, le géant du Web qui privilégie le référencement naturel d'un site pour le propulser dans les premières pages de ses résultats de recherche.

Un site immobilier mobile friendly

Parce que la majorité des internautes privilégie la recherche sur téléphones mobiles, il vaut mieux miser sur le responsive design et créer un site immobilier mobile friendly. Ainsi, vos clients cibles pourront accéder plus facilement à votre site, et ce, peu importe l'heure et l'endroit où ils se trouvent. Qui plus est, Google fait honneur aux sites responsive design avec un seul et même code HTML adapté à tous les appareils, tandis qu'un CSS se charge d'améliorer le rendu sur les écrans des smartphones, des tablettes numériques et des iPhone. En optant pour un site mobile friendly, vous pouvez donc compter sur les robots de Google pour vous référencer plus facilement, car ils n'ont plus qu'à se charger que d'un seul site.

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Les secrets de création d'un site e-commerce

Les secrets de création d'un site e-commerce

Cahier des charges, catalogue produits, choix du CMS, optimisation SEO… Ce sont autant de choix stratégiques pour la création d’un site e-commerce. D’autant plus qu’actuellement, la Fevad enregistre quelques 182 000 sites e-commerce et pour se démarquer du lot, vous devez miser sur une méthodologie gagnante et exploiter les bonnes pratiques dans le milieu.

Le site e-commerce en phase de projet

La création d’un site web commence toujours par la phase de projet où vous allez déterminer un cahier de charge et fixer le budget prévisionnel. Dès que vous en saurez plus sur vos attentes et l’argent à votre disposition, vous pourrez passer à l’étape du choix des outils à utiliser si vous réalisez vous-même votre site e-commerce, ou alors si vous vous adressez à un prestataire extérieur qualifié.

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Les chiffres clés du référencement naturel en 2018

Les chiffres clés du référencement naturel en 2018

Sans cesse en évolution, les techniques de référencement naturel répondent aux attentes de Google et les sites web se doivent de bien suivre la tendance pour se retrouver aux premiers résultats de recherche. Pour vous aider à améliorer vos techniques de référencement naturel en 2018, l’agence de référencement naturel 1ère Position fait le point sur les chiffres clés.

Google, le moteur de recherche le plus imposant

D’après les données statistiques fournies par StatCounter Global Stats, Google demeure le moteur de recherche le plus influent et le plus utilisé au monde. Ainsi, sa part de marché en 2017 en France était de 92, 54 %, contre 4,99 % pour Bing, 1,47 % pour Yahoo, 0,60 % pour DuckDuckGo, 0,07 % pour MSN, 0,22 % pour Qwant et 0,11 % pour les autres comme Lilo et Ecosia. Pour assurer la visibilité de votre site web, vous devez donc appliquer les recommandations de Google et exploiter ses outils tels Google Analytics ou Google Search Console.

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3 secondes pour zapper les publicités sur Snapchat

3 secondes pour zapper les publicités sur Snapchat

Vous êtes de ceux qui ont l’habitude de zapper les séquences publicitaires dans les vidéos sur les réseaux sociaux ? Sur Snapchat, vous ne pourrez plus le faire pendant 3 secondes, un délai où vous serez bloqué sur la vidéo avant de pouvoir l’ignorer. Il s’agit de la stratégie que l’application compte adopter pour répondre aux attentes des annonceurs sans léser ses utilisateurs.

Le blocage de swipe, une méthode inspirée de YouTube

Sur ses annonces TrueView, YouTube bloque déjà les vidéos durant les annonces publicitaires où vous devez attendre au moins 5 secondes avant de pouvoir zapper. Snap Inc. s’en inspire donc pour permettre aux vidéos des annonceurs d’être visionnés, au moins pendant 3 secondes avant que les utilisateurs de l’application puissent passer à autre chose, que ce soit pour les stories qui suivent ou les contenus. D’après les rumeurs, Snapchat pourrait procéder à une phase de test auprès des annonceurs et si ces derniers sont convaincus, l’entreprise serait en mesure de l’appliquer sur les vidéos provenant des médias partenaires, ce qui ne sera pas le cas pour les Snap Ads dans les stories entre amis pour éviter le mécontentement de ses utilisateurs.

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