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Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

WordPress 5.0: Tout ce que vous devez savoir sur Gutenberg

WordPress 5.0: Tout ce que vous devez savoir sur Gutenberg

Nous avons testé pour vous Gutenberg, le futur éditeur de contenu de WordPress 5.0. Retrouvez dans cet article les réponses à toutes vos interrogations ainsi qu’un mini-guide pour découvrir cette évolution majeure de WordPress, l’outil le plus utilisé au monde pour créer des sites Internet.

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E-commerce : les 3 tendances qui s’imposent en 2018

E-commerce : les 3 tendances qui s’imposent en 2018

Sans cesse en évolution, l’e-commerce est aujourd’hui considéré comme un tremplin pour les magasins et les marques à la recherche de nouveaux clients potentiels. Toutefois, il existe une multitude de sites de vente en ligne qu’il est parfois difficile de se démarquer pour sortir du lot. Pour y remédier, voici 3 tendances à suivre en 2018.

Cibler les utilisateurs de smartphones

Pour faire leurs achats en ligne, les internautes privilégient aujourd’hui les moyens les plus rapides et les plus simples à utiliser. Il s’agit du smartphone qu’ils utilisent pour se connecter à toute heure, et ce, peu importe l’endroit où ils se trouvent. Pour les sites e-commerce, le but consiste donc à explorer l’achat par smartphone ou m-commerce en créant un site mobile friendly. Ainsi, le Responsive design est à privilégier, ainsi que l’ergonomie de l’interface web pour un site facile à charger et une navigation simplifiée.

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Comment réussir le lancement de son site e-commerce ?

Comment réussir le lancement de son site e-commerce ?

À la fois pratique et rapide, l’achat en ligne évite de se déplacer et permet de trouver différents produits en quelques clics. Conscients de cet engouement pour la vente à distance, les commerçants misent désormais sur le site e-commerce pour attirer un maximum de clients potentiels. Si vous aussi, vous projetez de créer votre boutique en ligne, voici quelques rappels sur les différents points à étudier avant de vous lancer.

Confier la création de site e-commerce à des professionnels qualifiés

Parce que votre site e-commerce sera votre image sur le web, il est important de bien le réussir. Aussi, n’hésitez pas à confier la tâche à des professionnels qualifiés dans la création de site e-commerce, car il s’agit d’un long processus qui dure quelques mois. Vous l’aurez compris, la mise en place d’une boutique en ligne ne concerne pas uniquement la création du site proprement dit, mais également de sa promotion afin de générer un maximum de trafic.

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Joomla! 4.0 en version stable est en approche

Joomla! 4.0 en version stable est en approche

Joomla! a treize ans et son adolescence sera sous le signe d'une version estampillée 4.0.

Notre monde numérique, notre CMS de coeur, notre outil du quotidien va bientôt faire sa mue. Nombreux seront surpris, d'autres impatients (comme moi), d'autres encore seront déroutés … Il est temps de faire les présentations et de voir où nous en sommes.

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Comment évolue l’e-commerce avec la connectivité illimitée ?

Comment évolue l’e-commerce avec la connectivité illimitée ?

Si autrefois il fallait absolument venir en magasin pour faire ses emplettes, ce n’est plus le cas avec l’avènement d’internet et la création des sites d’e-commerce. En effet, les achats se font désormais en quelques clics, à partir d’un ordinateur portable, d’une tablette numérique ou d’un téléphone mobile connecté. Retour sur l’évolution de la vente en ligne et les tendances actuelles en e-commerce.

88 % de ménages français connectés à Internet en 2016

Réalisée pour comprendre l’impact de la vente en ligne sur le mode de consommation des internautes et la réaction des retailers, l’infographie « L’évolution du e-commerce depuis 2000 » confirme que 88 % des ménages français étaient connectés à Internet en 2016. Et avec l’arrivée de la 3G et du 4G, il est désormais possible de se servir d’un téléphone mobile pour se connecter partout et à n’importe quelle heure, sans oublier la tablette numérique et l’ordinateur qui viennent en complément. Cela a changé à jamais les habitudes des consommateurs qui vont désormais sur le Web pour faire leurs achats.

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Comment réussir la création de site e-commerce ?

Comment réussir la création de site e-commerce ?

Parce que les internautes privilégient aujourd’hui l’achat en ligne, la création de site e-commerce est devenue une étape incontournable pour les entreprises et les indépendants. Toutefois, il est important de tenir compte des différentes évolutions du web et des attentes des clients potentiels pour garantir la réussite d’une e-boutique.

Les étapes à suivre pour la création de site boutique en ligne

Vous l’aurez compris, la vente en ligne est désormais la solution à adopter pour se faire connaitre du grand public et attirer un grand nombre de clients potentiels. Cependant, la prestation web e-commerce nécessite du savoir-faire et l’intervention de professionnels qualifiés. Parmi les différentes démarches à suivre pour la création de site e-commerce, la première chose à faire est de bien définir le type de produits à vendre et le domaine d’activité qui s’y raccorde. Il faudra également prévoir les différents niveaux organisationnels et structurels, notamment le côté logistique et le nombre de personnels nécessaires. L’analyse du marché et des concurrents sera ensuite établie pour trouver un bon moyen de se démarquer, notamment avec une table de matières personnalisée. Il ne vous restera plus qu’à bien choisir vos clients potentiels en déterminant la tranche d’âge à cibler, la zone géographique qui vous intéresse et le niveau socio-économique de vos clients. Mais surtout, vous aurez à faire une estimation des objectifs mensuels et annuels de votre e-boutique, ainsi que la valeur moyenne d’un panier supporté par un client potentiel, ainsi que le type de produits qui les intéressera.

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Conseils pour un référencement de site e-commerce réussi

Conseils pour un référencement de site e-commerce réussi

Entre les nombreux produits à présenter et la gestion du stock, le référencement d’un site e-commerce est souvent compliqué. Pour vous aider à alléger vos tâches et garantir la visibilité de votre site, voici quelques conseils de professionnels en pratiques SEO adaptées aux boutiques en ligne.

Un site sécurisé HTTPS

Parce que les internautes vont acheter sur votre site, il vaut mieux les rassurer avec une URL sécurisée et passer au HTTPS. Pour y arriver, vous aurez besoin d’un certificat SSL. Sachez aussi que les sites e-commerce qui affichent les logos de leurs partenaires sont jugés plus rassurants.

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Pourquoi faire appel à un spécialiste en site e-commerce ?

Pourquoi faire appel à un spécialiste en site e-commerce ?

Parce que les clients privilégient aujourd’hui la vente en ligne, la création d’un site e-commerce est devenue une obligation pour les marques et les magasins. Si vous aussi, vous n’avez pas encore sauté le pas, voici quelques rappels sur l’importance de ce site de vente à distance et les atouts d’une collaboration avec un spécialiste site e-commerce.

Pour un site e-commerce sécurisé et fonctionnel

Nombreux sont les développeurs qui se vantent de pouvoir créer un site e-commerce en un temps limité, mais rien ne vaut l’intervention de professionnels qualifiés et certifiés. En collaborant avec un spécialiste site e-commerce, vous vous assurez que votre site sera personnalisé et répondra parfaitement à vos attentes. Qui plus est, vous bénéficiez d’outils efficaces et faciles pour une gestion autonome de votre site, que ce soit pour intégrer de nouveaux produits ou pour garantir des modes de paiement en ligne sécurisés.

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Création de site Internet : les tendances à suivre en 2018

Création de site Internet : les tendances à suivre en 2018

Parce que le web évolue à vitesse grand V, la création de site Internet s’adapte et pour sortir du lot, rien de tel que d’utiliser les méthodes les plus fiables. Pour améliorer votre visibilité sur le Net et faire parler votre marque ou de votre startup, sachez que vous avez aujourd’hui quelque 1.3 milliard de concurrents enregistrés par les moteurs de recherches, et de surcroit, Google privilégie avant tout les préférences des internautes. Pour vous aider à vous en sortir, voici quelques tendances qui méritent d’être appliquées en 2018.

Un site internet mobile friendly

Pour aller sur un site web, les internautes privilégient leurs téléphones mobiles et leurs tablettes numériques. Aussi, Google adhère à la tendance et priorise désormais les sites internet avec une version mobile. Pour ce faire, le site se doit d’être « responsive design » et avoir des contenus qui s’adaptent automatiquement aux différentes formes et tailles d’écrans, et qui facilitent les connexions 3G et 4G. Il faudra aussi miser sur la qualité du design d’un site web attractif, avec des images et des contenus de qualité.

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Les langages de développement web à exploiter en 2018

Les langages de développement web à exploiter en 2018

Étape complexe, la création d’un site internet nécessite l’intervention d’un développeur web. Il s’agit d’un informaticien spécialisé qui va concevoir le back-office, l’interface destinée à l’administrateur du site, ainsi que le front office, la partie visible du site qui contiendra les contenus, les vidéos, les images et les diverses animations. Pour y arriver, il utilisera un langage propre à l’univers du développement web. Parmi les langages de programmation à exploiter en 2018, voici les plus pertinents.

PHP

Suivant les données issues de l’indicateur de popularité PYPL, le PHP est toujours d’actualité, notamment grâce à la performance des frameworks tels Symfony qui permettent aux développeurs web de faire jouer leur imagination, car cette technologie est sans cesse en évolution

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Développement web : les tendances à suivre

Développement web : les tendances à suivre

Pour répondre aux attentes des internautes et respecter les recommandations des moteurs de recherche, le développement web est sans cesse en évolution. Si vous en êtes seulement à la création de votre site web, ou que vous cherchiez à améliorer votre stratégie de référencement naturel, voici un rappel des dernières nouveautés dont vous devez absolument tenir compte.

Un site internet toujours accessible et réactif

Parce que l’on est aujourd’hui à l’ère de la connectivité illimitée, les sites internet se doivent d’être toujours joignables. C’est là qu’interviennent les chatbots et autres logiciels de conversation à l’oral ou à l’écrit qui servent désormais de service clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En ajoutant ce type de support en ligne sur votre portail internet, vous le rendez plus accessible pour vos clients cibles qui n’hésiteront pas à s’informer ou effectuer des transactions.

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Réseaux sociaux : quels impacts sur le SEO ?

Réseaux sociaux : quels impacts sur le SEO ?

Est-ce que les réseaux sociaux contribuent à l’amélioration d’une stratégie SEO ? La réponse à cette question a toujours été l’objet d’un mystère chez les moteurs de recherches comme Google. Toutefois, les sites qui proposent des contenus de haute qualité qui répondent aux attentes des internautes sont privilégiés par les algorithmes. Si vous êtes en train de revoir votre technique de référencement naturel, voici quelques points à revoir pour reconsidérer l’importance des réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux pour sortir du lot

Il vous est déjà arrivé de partager un contenu qui vous a plu, d’accorder un like ou de voir une vidéo en entier ? C’est ce qui est recherché avec le SMO (Social Media Optimization) qui a un lien direct avec le SEO (Search Engine Optimisation). Pour mieux profiter des réseaux sociaux, apprenez à vous en servir pour vous créer une image et une présence forte sur Internet. Et surtout, n’hésitez pas à ajouter votre logo et votre charte graphique à vos publications pour que le contenu serve à mieux vous faire connaitre votre site Web, votre marque ou votre entreprise.

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Marketing digital : les étapes à suivre pour une stratégie réussie

Marketing digital : les étapes à suivre pour une stratégie réussie

Indispensable pour assurer la visibilité d’un site Internet ou d’une marque, la stratégie de marketing digital se doit d’être bien établie pour garantir sa réussite. Pour vous aider à mieux vous y retrouver, voici un rappel des deux étapes les plus importantes.

Quelle stratégie de marketing digital appliquer ?

Avant de vous lancer dans la mise en place d’une stratégie de marketing digital, la première chose à faire est de bien déterminer les objectifs à atteindre. Il peut s’agir de la bonne visibilité d’une marque, de l’augmentation du nombre de clients potentiels ou de l’amélioration du chiffre d’affaires. Qui plus est, il faut toujours faire une analyse du secteur d’activité dans lequel vous exercez, de vos concurrents directs, de vos internautes cibles. Ces données seront ensuite explorées lors de l’élaboration de vos contenus qui doivent à la fois être intéressants par vos cibles, et qui appliquent également la qualité établie par les algorithmes de Google. La suite consiste à procéder à l’optimisation des contenus et de les faire connaitre via les réseaux sociaux, et ce, toujours en respectant le budget alloué à la mise en place de la stratégie de marketing digital.

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Création de site Internet : la phase préparatoire

Création de site Internet : la phase préparatoire

Indispensable au développement et à l’image d’une marque ou d’une entreprise, la création de site Internet se doit d’être bien préparée. Avant même de penser à votre nom de domaine, vous aurez à déterminer le budget alloué à ce projet, à faire en sorte que le portail web vous représente bien et convient à vos attentes. Il faudra également anticiper les besoins des internautes cibles, bien choisir les mots clés les plus pertinents et mettre en place une bonne stratégie de référencement afin de générer un trafic de qualité. Pour vous aider à mieux gérer la création de votre site internet, voici tout ce que vous devez savoir sur la phase de préparation.

Les questions qui se posent avant la création d’un site web

Pour que le site web réponde au mieux à vos besoins, posez-vous toujours les questions les plus pertinentes, notamment celles qui concernent le but d’un tel site et son utilité. Parce que si les sites e-commerce servent essentiellement à vendre des produits, d’autres vont attirer des clients potentiels. Une analyse d’audience serait également la bienvenue pour évaluer les cibles et leurs attentes. La phase préparatoire sert aussi à mettre en place les différents supports qui vont véhiculer votre image, comme le design du site et le logo. Il faudra d'ailleurs penser au type de contenus à présenter et la charte graphique à respecter.

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La stratégie SEO pour assurer la visibilité d’une startup

La stratégie SEO pour assurer la visibilité d’une startup

Dès sa phase de création, une startup se doit de mettre en place une bonne stratégie pour sortir du lot et se faire un nom dans son domaine d’activité. Parmi les démarches les plus efficaces, le SEO assure la visibilité de la marque et de la jeune entreprise sur Internet tout en limitant le budget nécessaire.

Les atouts du référencement naturel pour une startup

Parce qu’Internet est un vaste réseau où se côtoient les grandes entreprises de renommée internationales et les petites startups qui rêvent de percer, il vaut mieux miser sur le référencement naturel pour se faire connaitre. Ainsi, le SEO sert de canal pour générer du trafic sur le web et attirer de clients potentiels, essentiellement avec le content marketing. Pour y arriver, il faudra choisir des mots clés bien étudiés et les optimiser en misant sur une technique ciblée, des contenus à forte valeur ajoutée et des réseaux de liens qui vous permettront de gagner en notoriété et de trouver votre site web parmi les premiers résultats des recherches sur les moteurs de recherches comme Google.

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Conseils pour améliorer votre référencement naturel sur Google

Conseils pour améliorer votre référencement naturel sur Google

Malgré vos efforts en référencement, votre site internet a du mal à se faire connaitre et votre trafic Google stagne ? Il est temps de revoir votre stratégie SEO et pour y arriver, nous avons récapitulé pour vous les 3 étapes décisives à suivre pour y arriver.

Effectuer un audit technique SEO

Pour déterminer le niveau de sous-optimisation de votre site web, faites un audit technique SEO. Cette intervention consiste à détecter les erreurs, les pages non indexables, celles qui sont trop lentes ou trop profondes, les titres, les descriptions et les contenus non optimisés, ainsi que les liens sortants externes qui s’affichent en erreur. Les problèmes détectés par la plateforme d’audit seront ensuite corrigés afin d’améliorer les résultats obtenus.

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Pourquoi faire appel à un rédacteur pour la création de contenu web ?

Pourquoi faire appel à un rédacteur pour la création de contenu web ?

Indispensable pour le référencement des pages d’un site web, le contenu textuel doit répondre aux attentes des prospects et celles des moteurs de recherches. D’où l’intervention d’un rédacteur, ce professionnel en création de contenu qui saura mettre en valeur votre entreprise et vos produits à vendre avec des textes informatifs à forte valeur ajoutée.

La stratégie éditoriale d’un site Internet

Dès sa création, un site Internet se doit d’avoir une stratégie éditoriale bien définie. En effet, elle permettra de préciser le genre d’articles qui seront publiés sur le site, en prenant compte des objectifs et du type de clients ciblés. C’est également le moment de penser aux différentes sortes de textes qui seront visibles sur le site, entre autres les fiches produit pour un site de vente en ligne, les articles pour un blog ou les newsletters. Quoi qu’il en soit, le contenu rédigé par un rédacteur web dépendra du type du site que ce soit pour un site vitrine ou site d’entreprise dont les contenus optimisés serviront à référencer les services proposés. Il y a également les contenus spécifiquement adaptés aux sites d’e-commerce telles les fiches produites, la newsletter, l’ebook, les articles de blog et les postes sur réseaux sociaux. Quant aux blogs, les pages serviront essentiellement à un marketing de contenu en se servant d’interviews, de guides, de tutoriels, d’études de cas et de recherches.

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Les nouveautés 2018 en développement web

Les nouveautés 2018 en développement web

Depuis la création de Netscape Navigator et de Mosaic, le développement web s’est améliorés et en 2018, les concepts innovent et s’adaptent aux tendances pour un site Internet productif et efficace. Pour que la création de votre site web soit réussie, voici un aperçu des modifications à adopter pour cette nouvelle année.

Développement web : pour un site internet accessible

Parce que les Internautes ont aujourd’hui accès à des niveaux de connexion performants, les sites Internet doivent suivre la tendance en faisant en sorte d’être toujours accessibles. Ainsi, le support en ligne est amélioré pour que le service client soit opérationnel à toutes heures. C’est là qu’interviennent les logiciels de conversation oraux ou écrits pour répondre aux requêtes des clients en temps réel. Qui plus est, les consommateurs sont désormais habitués aux chatbots et recherchent davantage leur présence sur les sites web.

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RGDP : vers la mise en place d’une sorte de « police électronique » pour protéger les droits des internautes

RGDP : vers la mise en place d’une sorte de « police électronique » pour protéger les droits des internautes

La prolifération des usurpations de compte électronique ou le piratage électronique a amené les autorités européennes à mettre en œuvre une nouvelle réglementation sur la protection des données baptisée Règlement Général sur la Protection des Données ou (RGDP) relatif à la protection à caractère personnel. Cette nouvelle loi qui entre en vigueur vers la fin du mois de mai 2018 concerne notamment les entreprises qui travaillent dans le domaine et leurs processus vont être fortement bousculés par cette nouvelle loi.

La nouvelle règle a un caractère impersonnel et s’applique à tous

Le RGDP a pour but de mettre en place une nouvelle règle sur le traitement des données à caractère personnel comme les collectes de données, l'enregistrement, l'interconnexion… Autrement dit, avec cette nouvelle loi, il est impossible de basculer dans le serveur tout un tas d’informations superflues. Seules les données faisant l'objet du consentement de l’utilisateur seront enregistrées dans le serveur. De ce fait, l’extraction des données est possible en temps voulu. Il convient de noter que la réglementation ne concerne pas les activités strictement personnelles à l’usage domestique comme le répertoire téléphonique personnel, mais par contre, le téléphone à usage professionnel est soumis à cette nouvelle réglementation.

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La valorisation d’un site web au sein d’une start-up

La valorisation d’un site web au sein d’une start-up

Vous êtes un expert en création de site web et vous en possédez déjà quelques-uns ? Au moment de la constitution de votre start-up, sachez qu’il vous sera possible de les exploiter dans votre société en les valorisant. Toutefois, l’opération dépendra de la valeur du site web sur le marché et il convient d’en apprendre plus sur le sujet avant de se lancer.

Les prérequis pour la valorisation d’un site Internet

Avant de pouvoir apporter votre site internet dans votre start-up, vous ne serez rémunéré en actions de capital qu’en remplissant quelques conditions. Ainsi, vous devez être le propriétaire du site dont vous avez réalisé les codes, l’enregistrement, la présentation des pages, les bases de données et le nom de domaine. Vous devez également bénéficier de droits intellectuels et de droits d’auteurs. Et si de surcroit votre site web répond aux attentes de la nouvelle société, vous pourriez très bien obtenir un rendement intéressant. Sachez aussi que vous devrez présenter les preuves de production pour déterminer son prix de revient. Et parce que l’avantage d’un site internet réside dans le trafic qu’il va générer, un site passif essentiellement exploité pour communiqué ne sera pas aussi avantageux qu’une version active en B2B où les clients pourront commander et faire des paiements en ligne.

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