Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

3 secondes pour zapper les publicités sur Snapchat

Vous êtes de ceux qui ont l’habitude de zapper les séquences publicitaires dans les vidéos sur les réseaux sociaux ? Sur Snapchat, vous ne pourrez plus le faire pendant 3 secondes, un délai où vous serez bloqué sur la vidéo avant de pouvoir l’ignorer. Il s’agit de la stratégie que l’application compte adopter pour répondre aux attentes des annonceurs sans léser ses utilisateurs.

Le blocage de swipe, une méthode inspirée de YouTube

Sur ses annonces TrueView, YouTube bloque déjà les vidéos durant les annonces publicitaires où vous devez attendre au moins 5 secondes avant de pouvoir zapper. Snap Inc. s’en inspire donc pour permettre aux vidéos des annonceurs d’être visionnés, au moins pendant 3 secondes avant que les utilisateurs de l’application puissent passer à autre chose, que ce soit pour les stories qui suivent ou les contenus. D’après les rumeurs, Snapchat pourrait procéder à une phase de test auprès des annonceurs et si ces derniers sont convaincus, l’entreprise serait en mesure de l’appliquer sur les vidéos provenant des médias partenaires, ce qui ne sera pas le cas pour les Snap Ads dans les stories entre amis pour éviter le mécontentement de ses utilisateurs.

Annonces publicitaires sur Snapchat : quels impacts pour les annonceurs ?

En décidant de bloquer pendant 3 secondes la possibilité de zapper une annonce vidéo, Snapchat compte permettre aux annonceurs d’avoir une meilleure visibilité. À noter que le MRC ou Media Rating Council considère qu’il suffit de 2 secondes pour confirmer le statut de « vu » d’une publicité. Mais que ce soit sur Snapchat ou sur Facebook, les internautes mettent moins d’une seconde pour zapper une publicité. En proposant des annonces vidéo non-skippables en 3 secondes, Snapchat serait donc en mesure de répondre aux attentes des annonceurs en quête de visibilité sur le Net.

Notez cet article:

Sur le même sujet: