Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Astuces pour un site web bien optimisé

À défaut de bonne stratégie de référencement web, les sites internet deviennent invisibles et ne remontent plus dans les premières pages des résultats de recherche de Google. Pour faire en sorte que votre site web soit bien optimisé, voici quelques conseils de professionnels à suivre.

Du contenu, encore plus de contenu

Si vous avez déjà compris que les contenus sont essentiels pour obtenir un site web bien optimisé, aujourd’hui vous devez miser sur la qualité et la quantité, en visant à optimiser une page avec une expression bien définie. Par exemple, si vous avez choisi de référencer votre site web avec une vingtaine de mots clés, faites en sorte de créer 20 pages différentes avec ces expressions, en veillant à ce que votre site soit régulièrement mis à jour avec de nouveaux contenus. Et surtout, veillez à ce que le mot clé soit pertinent et se retrouve dans le nom de fichier HTML de la page, dans les balises titres et descriptions, ainsi que les caractères H1 et H2.

 

Un site bien hiérarchisé

En référencement web, il est essentiel de trouver une bonne hiérarchie pour le site, afin de mieux répondre aux attentes des algorithmes des moteurs de recherche. Ainsi, vous devez partir d’un thème majeur, avant de choisir des sous expressions qui vont servir à générer les différentes pages du site. D’ailleurs, le but est d’arriver à créer une information « logique » qui sera compréhensible pour les robots de Google, en commençant par un index, un thème A, un sous catégorie du thème A1, plusieurs contenus avec des mots clés pertinents, une sous catégorie du thème A2, etc. Les autres conditions pour un site web bien optimisé sont le plan de site et le sitemap, les titres et les balises optimisés pour chaque page et les liens provenant de sites à la fois pertinents et influents.

Notez cet article: