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Comment évolue l’e-commerce avec la connectivité illimitée ?

Si autrefois il fallait absolument venir en magasin pour faire ses emplettes, ce n’est plus le cas avec l’avènement d’internet et la création des sites d’e-commerce. En effet, les achats se font désormais en quelques clics, à partir d’un ordinateur portable, d’une tablette numérique ou d’un téléphone mobile connecté. Retour sur l’évolution de la vente en ligne et les tendances actuelles en e-commerce.

88 % de ménages français connectés à Internet en 2016

Réalisée pour comprendre l’impact de la vente en ligne sur le mode de consommation des internautes et la réaction des retailers, l’infographie « L’évolution du e-commerce depuis 2000 » confirme que 88 % des ménages français étaient connectés à Internet en 2016. Et avec l’arrivée de la 3G et du 4G, il est désormais possible de se servir d’un téléphone mobile pour se connecter partout et à n’importe quelle heure, sans oublier la tablette numérique et l’ordinateur qui viennent en complément. Cela a changé à jamais les habitudes des consommateurs qui vont désormais sur le Web pour faire leurs achats.

Mais quel serait donc le futur du e-commerce ?

Si l’achat en ligne est désormais ancré dans les habitudes quotidiennes des consommateurs, l’e-commerce est sans cesse en évolution. Parmi les tendances attendues, il y a le m-commerce qui consiste à exploiter les applications mobiles et la facilité de payement via les téléphones mobiles, d’autant plus que 26 % des Français privilégient aujourd’hui la connexion mobile pour aller sur la toile. Les experts en création de site e-commerce devraient également privilégier le social shopping via les réseaux sociaux qui serviront désormais de plateformes de shopping pour une meilleure expérience d’achat. D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à exploiter les données fournies par les réseaux sociaux pour mieux connaitre les clients cibles en observant leurs habitudes d’achat et leurs préférences pour leur proposer les bons articles ou services pour une approche personnalisée. Il en est de même pour les campagnes publicitaires qui seront désormais ciblées et qui leur permettront d’accéder plus facilement à des offres promotionnelles. Mais surtout, il faut tenir en compte du fait que les clients ne font aucune différence entre un magasin et un site e-commerce et s’attendent toujours à des expériences d’achat 100 % satisfaisantes.

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