Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Conseils pour améliorer votre référencement naturel sur Google

Malgré vos efforts en référencement, votre site internet a du mal à se faire connaitre et votre trafic Google stagne ? Il est temps de revoir votre stratégie SEO et pour y arriver, nous avons récapitulé pour vous les 3 étapes décisives à suivre pour y arriver.

Effectuer un audit technique SEO

Pour déterminer le niveau de sous-optimisation de votre site web, faites un audit technique SEO. Cette intervention consiste à détecter les erreurs, les pages non indexables, celles qui sont trop lentes ou trop profondes, les titres, les descriptions et les contenus non optimisés, ainsi que les liens sortants externes qui s’affichent en erreur. Les problèmes détectés par la plateforme d’audit seront ensuite corrigés afin d’améliorer les résultats obtenus.

Trouver les bons mots-clés

Le choix des bons mots-clés est une étape stratégique, car il vous faudra trouver les bons termes pour attirer vos internautes cibles en répondant à leurs besoins, tout en prévoyant les attentes des algorithmes de Google. Pour arriver à bien choisir vos mots clés, tenez-vous aux objectifs principaux de votre site, des clients types que vous visez et de vos principales offres avant de vous mettre à la place des internautes qui vont rédiger les requêtes envoyées sur les moteurs de recherches. Là encore, plusieurs outils peuvent vous aider, entre autres Google Suggest, Google Trends, Semrush ou Google Adwords.

Optimiser les contenus

Après l’audit technique et l’analyse sémantique de votre site via les mots-clés les plus efficaces, il sera temps de revoir la qualité de vos contenus. Ici, le but consiste à augmenter le taux de clics dans le SERP avec un titre descriptif accrocheur contenant les bons mots clés, ainsi qu’une balise meta description rédigée à la main, un corps de texte sans plagiat et avec valeur ajoutée.

Dès que vous aurez réussi à trouver les points négatifs de votre site web, il ne vous restera plus qu’à l’améliorer avec une stratégie de référencement naturel ciblée. Ensuite, vous aurez à améliorer l’expérience utilisateur en proposant un site mobile friendly et facile à charger, tout en exploitant les baclincks, le randing et les réseaux sociaux pour instaurer votre notoriété et votre visibilité sur le web.

Notez cet article: