Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Conseils pour créer un site web attractif

En création de site web, il existe différentes démarches pour le rendre attractif et intéressant pour les clients cibles et les internautes. Pour vous aider à améliorer votre visibilité sur le web, voici quelques astuces faciles à mettre en place, mais efficaces pour fidéliser les visiteurs et en attirer des nouveaux.

Création de site web : un design simple et créatif

Tous les jours, de nouveaux sites web sont créés pour devenir vos concurrents. Pour arriver à sortir du lot, n’hésitez pas à analyser régulièrement votre site et effectuer la veille. Afin d’obtenir un site web attractif, privilégiez la simplicité et la créativité et confiez votre projet à une agence de création de site web. Misez également sur l’effet visuel assuré par une image intéressante. Pour y arriver, n’hésitez pas à améliorer la qualité de vos images et de vos photos en vous servant des logiciels comme Photoshop ou Illustrator pour les rendre encore plus intéressantes. Quant à la couleur dominante de votre site web, elle doit être choisie en fonction de votre domaine d’activité, du but recherché avec ce site web, et de votre personnalité. Si le noir est signe d’élégance et de mystère, le vert renvoie à la nature, à la vie, à la santé. Pour le rouge, il peut autant communiquer l’énergie et la puissance, mais aussi le danger. Pour l’orange, la convivialité est mise en valeur tandis que le blanc représente la paix et la pureté. À noter que la couleur choisie facilite aussi la lisibilité d’un site web.

Les codes HTML 5 et CSS 3

Dès la phase de création de site web, des langages spécifiques ont été utilisés pour le rendre plus dynamique et plus visible. À l’heure actuelle, les codes HTML 5 et CSS 3 sont devenus les références. Et pour obtenir un site web attractif, évitez autant que possible la surcharge graphique, soignez l’ergonomie de votre site et appliquez le Responsive Design pour les adeptes d’Internet mobile.

Notez cet article: