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Création de site e-commerce : des stratégies évolutives

Pour répondre aux besoins des internautes et des algorithmes des moteurs de recherche, les sites d’e-commerce se doivent de suivre la tendance et d’appliquer des stratégies adaptées. Pour vous aider à mieux vous en sortir pour cette année 2017 et attirer encore plus de clients, voici un rappel des dernières évolutions en matière de création de site e-commerce.

Le chabot pour mieux approcher les consommateurs

Initié par le « Bot Store » de Facebook, les chatbots servent à parler directement avec les consommateurs. Et cette année, on assiste à la création de systèmes encore plus performants misant sur l’échange entre consommateurs et proposant des conseillers virtuels comme Chris Mas pour Orange et Rudolph pour Menlook. À vous donc d’adopter la tendance en créant votre propre chabot dans le cadre de votre stratégie de création de site e-commerce.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée

La réalité augmentée (AR) permettra à 100 millions d’internautes de faciliter leurs achats en ligne jusqu’en 2020. Et cette prévision de Gartner s’affirme avec l’arrivée des stratégies innovantes comme les jeux qui permettent aux consommateurs de vivre de nouvelles expériences d’achat. Si les jeux à réalité augmentée Buy+ et Pokemon Go ont permis aux internautes de faire du shopping dans un environnement immersif, la tendance est maintenue en 2017 et profitez-en pour la création de votre site e-commerce.

Le commerce global pour les sites de vente en ligne

Si les prévisions 2018 misent sur un chiffre d’affaires mondial de 3000 milliards de dollar pour les sites d’e-commerce comme Amazon et Alibaba, le commerce global y est pour quelque chose. Ainsi, les e-commerçants disposent d’un moyen sur pour intégrer les marketplaces globales et acquérir de nouvelles parts de marché en misant sur une stratégie e-commerce privilégiant le « local » avec des modes de paiement facilités, des politiques de livraison et des comportements d’achat adaptés.

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