Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Création de site Internet : les tendances à suivre en 2018

Parce que le web évolue à vitesse grand V, la création de site Internet s’adapte et pour sortir du lot, rien de tel que d’utiliser les méthodes les plus fiables. Pour améliorer votre visibilité sur le Net et faire parler votre marque ou de votre startup, sachez que vous avez aujourd’hui quelque 1.3 milliard de concurrents enregistrés par les moteurs de recherches, et de surcroit, Google privilégie avant tout les préférences des internautes. Pour vous aider à vous en sortir, voici quelques tendances qui méritent d’être appliquées en 2018.

Un site internet mobile friendly

Pour aller sur un site web, les internautes privilégient leurs téléphones mobiles et leurs tablettes numériques. Aussi, Google adhère à la tendance et priorise désormais les sites internet avec une version mobile. Pour ce faire, le site se doit d’être « responsive design » et avoir des contenus qui s’adaptent automatiquement aux différentes formes et tailles d’écrans, et qui facilitent les connexions 3G et 4G. Il faudra aussi miser sur la qualité du design d’un site web attractif, avec des images et des contenus de qualité.

Le "HTTPS" pour un site internet sécurisé

Avec le protocole HTTPS, vous rassurez vos visiteurs avec un site internet sécurisé par un système de cryptage des données. C’est aujourd’hui un indispensable pour éviter que les logiciels malveillants ne s’incrustent sur le site et vous volent les données personnelles de vos clients.

Un site internet accessible en 24 h sur 24

Avec la connectivité illimitée, les internautes ont aujourd’hui besoin d’accéder au service client d’un site toutes les heures. Pour garantir une réponse instantanée aux requêtes des clients, le site se doit donc d’avoir un système de live chat et de chats bots installés dès sa création. En complément, les réseaux sociaux sont aujourd’hui exploités en tant que service client des sites internet.

Notez cet article: