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Création de site web : inspirations pour le cahier des charges

Vous avez du mal à rédiger le cahier des charges pour la création de votre site web ? Voici quelques idées qui vous aideront à mieux situer vos attentes et obtenir un résultat adapté à vos besoins et à ceux de vos clients cibles.

Comprendre l’utilité d’un cahier des charges pour un site web

La création de site web est un projet important qui aura un impact majeur sur votre visibilité sur le web et votre stratégie marketing. Il est donc tout à fait normal qu’il requière la présentation d’un cahier des charges, ce document détaillé qui explique tout ce que vous attendez de ce site internet, et ce, que ce soit en termes d’objectifs et de cibles, de stratégies à adopter, de difficultés techniques et fonctionnelles.

Que doit contenir un cahier des charges pour la création d’un site internet ?

Dans le cahier des charges destiné à orienter la création de votre site internet, vous devez parler de vos clients cibles en fonction du genre de service à proposer ou de produits à vendre. Vous pouvez d’ailleurs vous servir de mots clés spécifiques pour faire une analyse du marché et de vos concurrents directs pour mieux vous inspirer. La prochaine étape consistera à définir vos objectifs avec ce site qui peut représenter votre entreprise et ses activités, servir de site de vente en ligne en lien avec votre magasin physique, fidéliser des clients et en attirer de nouveaux, ou encore renforcer les liens avec vos partenaires. Ce site internet sera aussi le meilleur moyen de présenter votre entreprise, son historique, ses domaines d’activités et les différents acteurs clés de votre réussite. Le cahier des charges d’un site internet contient les détails des thèmes choisis pour la page d’accueil, le type d’images et de textes qui seront visibles sur chaque page, la possibilité d’utiliser des vidéos pour animer chaque rubrique. Mais surtout, fixez-vous un but pour mieux déterminer les fonctionnalités de votre site web.

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