Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Création de site web : le choix d’hébergement

Étape indispensable à la mise en place d’un plan de marketing digital, la création de site web concerne chaque entreprise, boutique, restaurant et tout autre établissement désirant améliorer son image. Mais quelles sont les solutions les plus pratiques pour créer son site internet et qu’en est-il de l’hébergement ?

La création de site web

Pour créer votre site web, vous allez vous servir de plusieurs fichiers HTML assemblés par des liens hypertextes qui seront ensuite placés sur un serveur web. Et la démarche la plus facile consiste à passer par un CMS (Content Management System) qui est une plateforme dédiée à la création de site web. Les CMS les plus utilisés actuellement sont Wordpress, Joomla et Drupal. D’ailleurs, vous pouvez vous fier aux sondages disponibles sur Google pour choisir la plateforme qui vous semble la plus intéressante. Pour la création d’un site de vente en ligne, il existe des moteurs dédiés comme Prestashop, WooCommerce et Shopify. Par contre, si vous vous intéressez uniquement aux communautés en ligne et les forums, vous y arriverez plus facilement en passant par phpBB ou XenForo.

Comment héberger un site web ?

Après l’étape de conception, vous aurez à choisir une solution d’hébergement pour votre site web. C’est là qu’interviennent les hébergeurs gratuits qui vous proposent de créer vos pages web sur un espace de leur serveur, et en contrepartie, ils vous demandent des espaces publicitaires ou vous demanderont de basculer à une offre premium dès que votre site web aura généré un trafic important. Il y a également les hébergeurs professionnels qui vous garantissent une prestation de qualité en matière de bande passante, ainsi qu’un haut niveau de sécurisation de vos données. Une solution d’hébergement professionnel s’impose si vous prévoyez un trafic considérable comprenant des milliers de visiteurs par jour.

Notez cet article: