Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Création de site web : le HTTPS indispensable en juillet 2018 selon Google Chrome

Lors de la création de votre site web, vous n'avez pas encore misé sur une URL sécurisée ? Il

vous reste encore quelques mois pour basculer en HTTPS, car les alertes de sécurité sur Google Chrome seront effectives en juillet 2018. Ainsi, la version 68 du navigateur web placera un message de " Site non sécurisé " près de sa barre d'adresse sur chaque site HTTP.

Quelques données statistiques de Google Chrome

Durant une récente annonce, Google a communiqué ses dernières données statistiques concernant l'utilisation du HTTPS sur Internet. Ainsi, 68 % du trafic sur Chrome est sécurisé, que ce soit via Android ou via Windows. Ce taux s'élève à 78 % pour Chrome OS et Mac, tandis que 81 sur 100 des sites sur l'ensemble du Web ont déjà opté pour le HTTPS. Ainsi, si vous n'avez pas encore amélioré votre site, réagissez maintenant pour éviter ce filtre de Google Chrome.

 

Comment passer du HTTP au HTTPS pour créer son site web ?

Plus fiables et sécurisés, les sites en HTTPS sont privilégiés par les moteurs de recherche comme Google et il en est de même pour les internautes. Pour migrer du HTTP au HTTPS, vous allez passer à un protocole sécurisé de cryptage de données. En effet, il s'agit de protocole de transfert hypertexte sécurisé dont la présence d'un certificat SSL ou Secure Sockets Layer) va servir à crypter les données échangées entre le site web et les Internautes qui l'ont visité. D'ailleurs, l'identité de l'éditeur du site web ainsi que de l'organisme de certification est également vérifiée. Confiez la création de votre site web à des professionnels qui sauront respecter toutes les étapes de la migration au HTTPS, comme l'achat d'un certificat SSL, la réalisation du back-up complet du site, la configuration de tous les liens internes, la mise à jour des codes et des plugins, la rédaction des liens externes, la mise à jour des applications htaccess et la configuration du site HTTPS dans Google Search Console et Google Analytics.

Notez cet article: