Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Création de site web : les attentes de Google

Étape incontournable pour se faire une place sur la toile, la création de site web tient compte des attentes de Google, le géant du web. En effet, de sa conception jusqu’aux étapes de référencement naturel ou d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), la mise en place de votre site web nécessite une stratégie adaptée à vos attentes, à celles des moteurs de recherches et de vos clients cibles.

Pourquoi privilégier Google lors de la création d’un site internet ?

D’après les données enregistrées par Webrakinfo, Google dispose de 92,5 % des parts du marché mondial des moteurs de recherches. Ainsi, Yahoo, Bing, Baidu et consorts sont bien loin avec de faibles pourcentages. Vous l’aurez compris, les internautes privilégient Google pour faire des recherches en ligne, et cela implique donc la création d’un site web destiné à satisfaire les robots et les algorithmes de Google.

Les conditions à respecter pour un site internet référencé sur Google

Pour satisfaire les attentes de Google, votre site internet se doit d’être construit à base de bons mots-clés, de pages orientées SEO, de liens entrants de qualité optimale qui viendront pointer vers votre site et ses pages et un nom de domaine bien pensé. Il faudra également miser sur la qualité et la pertinence du contenu qui se doit de bien informer les internautes. À cela s’ajoute l’utilité et la qualité informative d’un site dont la vitesse de chargement est rapide pour éviter d’ennuyer les visiteurs cibles, le choix du Responsive design pour que le site s’adapte au mieux aux appareils mobiles utilisés par les internautes, le niveau de sécurité élevé avec un site HTTPS pour préserver les données personnelles des utilisateurs. Pour résumer, revoyez bien vos objectifs avant de lancer la création d’un site internet, car celui-ci se doit d’avoir une interface intuitive, de se charger rapidement et de présenter un contenu de qualité pour se retrouver parmi les premiers résultats de recherche sur Google.

Notez cet article: