Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Création de site web : les nouveautés 2018 en web design et développement

Les techniques de création de site web innovent en 2018 et accordent une grande importance à l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle. Avec un design innovant, des polices modernisées et une sécurité renforcée, l'expérience web s'améliore sur les sites internet devenus plus intéressants du point de vue des internautes. Gros plan sur les nouveautés de l'année en web design et développement pour améliorer la qualité de votre portail Internet.

Un site web au design plat

Déjà exploité par Apple Inc avec Windows 8 et par Android 5.0 " Lollipop ", le design plat est une évidence en 2018 en matière de web design. Pour les concepteurs de site web, il s'agit d'exploiter le design minimaliste pour rendre le site plus esthétique et facile à charger. En complément, le type de police et la typographie sont revus pour réduire le temps de chargement des sites devenus plus légers, et améliorer ainsi l'expérience utilisateur.

Création de site web : effet parallaxe, Internet of Things, réalité virtuelle

Pour attirer l'attention des internautes, le site web doit être attirant et accrocheur. C'est là qu'intervient l'effet parallaxe, cette technique qui consiste à réduire la vitesse de défilement de l'image en arrière-plan, par rapport aux contenus exposés au premier rang, offrant ainsi un effet 3D. Quant à l'Internet of Things (IoT), il s'agit de technologie qui consiste à connecter les objets du quotidien telles les lampes et les serrures de porte à l'ordinateur ou au téléphone mobile. En créant un site web, le développeur doit donc penser à exploiter cette technologie. Il en est de même avec les vidéos de réalité virtuelle proposées sur les sites web pour améliorer l'expérience des visiteurs. Les autres éléments clés de la réussite d'un site web en 2018 sont l'intelligence artificielle avec les chabots, la recherche vocale, l'interaction transparente et la sécurité des données.

Notez cet article: