Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Création de site web : les tendances à suivre pour la rentrée 2018 -2019

Garant de votre e-réputation et de votre présence sur la toile, le site internet évolue au fil des ans et au gré des nouvelles attentes des moteurs de recherche. À l’occasion de la rentrée 2018, voici au moins trois tendances à suivre en création de site web qui vous permettront de mettre à jour votre portail internet et le rendre plus attractif.

Création d’un site web mobile first

Parce que les smartphones sont aujourd’hui plus perfectionnés, les internautes préfèrent se servir d’appareils mobiles pour se connecter. Les concepteurs de site web doivent donc suivre la tendance en privilégiant le responsive design pour un site mobile first. Il faudra également miser sur les pages AMP pour un temps de chargement accéléré sur les appareils mobiles (téléphone, tablette numérique, etc.).

Innover avec le web design

Les couleurs vives s’imposent aujourd’hui pour créer un site web attractif. Il n’est pas rare de trouver des teintes vives et vibrantes sur les pages d’un site web, et certains n’hésitent pas à faire intervenir un artiste pour un résultat personnalisé et sensationnel. Toujours en matière de web design, les sites Internet sont désormais multicolores et exploitent les couleurs dégradées pour sortir du lot. Pour ce qui est de l’écran, il est désormais en version « split screen », soit un écran partagé en deux parties contenant l’image d’un côté et les textes de l’autre, de sorte à améliorer le visuel obtenu à partir d’un téléphone mobile.

Un site web animé

Si autrefois les images suffisaient pour attirer l’attention des internautes sur un site web, ce n’est plus le cas aujourd’hui avec l’arrivée des animations. Il s’agit d’animations déclenchées par le curseur qui permettent aux visiteurs du site de vivre une expérience utilisateur plus agréable qui l’incitera ensuite à faire d’autres actions, ne serait-ce que pour visionner d’autres animations. Ces animations permettent également de créer un site web actif qui évolue dans le temps.

Notez cet article: