Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Création de site web : pourquoi exploiter la recherche vocale de Google ?

Très exploitée actuellement par les internautes, la recherche vocale de Google révolutionne à jamais les techniques de création de site web. Pour mieux comprendre le phénomène Google Home, voici un récapitulatif des résultats des récentes études sur le sujet.

La pertinence de la recherche vocale scrutée chez Backlinko

Suite à une étude réalisée sur 10 000 requêtes vocales, le site Backlinko a observé l'algorithme de Google à travers les réponses aux questions posées à l'assistant vocal. Cela a permis de déterminer qu'il est important de privilégier la Page Speed car la rapidité de chargement des sites est indispensable. Le HTTPS s'impose également, ainsi que les balises Shema.org. Toujours d'après cette étude, les réponses aux recherches vocales font environ 29 mots et il est important de reprendre les mots utilisés dans les questions dans la balise title. Les autres résultats de la recherche confirment que 75 % des réponses vocales sont issues de contenu de sites en première position dans la SERP et la featured snippet intervient dans 41 % des cas.

Recherche vocale : les impressions chez Stone Temple concernant l'utilisation et les tendances

D'après le site Stone Temple, les internautes et les mobinautes américains ont tendance à privilégier la recherche vocale sur Google lorsqu'ils se retrouvent seuls à la maison ou au bureau. Ce sont les hommes qui exploitent le plus la voice search et les adeptes sont âgés de 25 à 34 ans en moyenne. Quoi qu'il en soit, la recherche vocale est utilisée comme premier choix dans 16 % des requêtes sur Google, surtout lorsque les internautes sont en train de conduire une voiture, ou ne peuvent pas se servir de leurs mains. Ce sont autant de données de base qui permettront aux experts en SEO de revoir leur stratégie afin d'adopter la création et la gestion de site web en fonction des tendances actuelles et des préférences des internautes.

Notez cet article: