Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Création de site web : Wordpress 5.0 enfin disponible

Outil de référence en création de site web, Wordpress ne cesse de s'améliorer. Désormais disponible en téléchargement, la version stable de Wordpress 5.0 se nomme Bebo et les concepteurs de la plateforme misent sur les changements apportés pour vous garantir un site internet de qualité.

À quoi s’attendre avec Wordpress 5.0 ?

Si de nombreuses améliorations (widgets, liens de l’éditeur visuel, gestion et personnalisation des sites web) ont déjà été constatées avec les versions 4.8 et 4.9, Wordpress 5.0 mise essentiellement sur un site web plus intuitif, évitant ainsi la planification des publications de contenus. L’API Wordpress Rest a également été modifié pour permettre aux développeurs de créer des sites web plus enrichis au niveau des différentes fonctionnalités destinées à simplifier l’envoi et l’extraction de données sur le portail internet. En se servant de Wordpress 5.0, les experts en création de site web apprécieront le fait qu’il sera désormais plus facile de mettre en place des applications reliées au site internet. Il en est de même pour la création de thèmes personnalisés en se servant du nouvel éditeur Gutenberg.

Gutenberg, l’éditeur de Wordpress 5.0

Wordpress 5.0 débarque avec Gutenberg, un nouvel éditeur plus moderne et plus simple à utiliser. En effet, vous avez à disposition des blocs où vous allez placer chaque élément qui viendra enrichir votre site et décider du mode d’affichage, que ce soit pour les paragraphes, les titres, les en-têtes, les images, les vidéos, etc. Vous pourrez ensuite vous servir de raccourcis dédiés pour limiter le temps passé à intégrer des contenus sur votre site web. Quant au thème par défaut sur Wordpress 5.0, il s’agit de Twenty Nineteen qui vous permet de personnaliser le style de vos textes, de moderniser les titres et de mettre en place un design polyvalent. Et si vous avez du mal à vous adapter à ce nouvel éditeur, vous pouvez toujours vous en tenir au pluging Classic Editor, et ce, même pour Wordpress 5.0.

Notez cet article: