Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

E-commerce : les 3 tendances qui s’imposent en 2018

Sans cesse en évolution, l’e-commerce est aujourd’hui considéré comme un tremplin pour les magasins et les marques à la recherche de nouveaux clients potentiels. Toutefois, il existe une multitude de sites de vente en ligne qu’il est parfois difficile de se démarquer pour sortir du lot. Pour y remédier, voici 3 tendances à suivre en 2018.

Cibler les utilisateurs de smartphones

Pour faire leurs achats en ligne, les internautes privilégient aujourd’hui les moyens les plus rapides et les plus simples à utiliser. Il s’agit du smartphone qu’ils utilisent pour se connecter à toute heure, et ce, peu importe l’endroit où ils se trouvent. Pour les sites e-commerce, le but consiste donc à explorer l’achat par smartphone ou m-commerce en créant un site mobile friendly. Ainsi, le Responsive design est à privilégier, ainsi que l’ergonomie de l’interface web pour un site facile à charger et une navigation simplifiée.

La messagerie instantanée et la commande vocale

Vous avez déjà remarqué la petite fenêtre de discussion qui s’active en bas de la page lorsque vous vous connectez à un site de vente en ligne ? Il s’agit d’une messagerie instantanée qui sert désormais de service client pour un temps de réponse rapide et un taux de rebond réduit. Qui plus est, les clients bénéficient de conseils pour mieux les accompagner dans leurs démarches d’achat. Pour ce qui est de la commande vocale, elle est devenue incontournable depuis le succès de Google Homme et Alexa chez Amazon, et les sites e-commerce devraient suivre la tendance pour évoluer avec les consommateurs qui préfèrent désormais la commande vocale.

La possibilité de réserver en ligne

Pour les magasins qui disposent de site e-commerce, l’e-réservation est un véritable atout, car elle permet aux clients de réserver différents produits, avant de les récupérer en boutique physique. Si vous n’avez pas encore franchi le cap, il est temps de vous tourner vers cette solution jugée pratique et simple à utiliser par les internautes.

Notez cet article: