Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

La stratégie SEO pour assurer la visibilité d’une startup

Dès sa phase de création, une startup se doit de mettre en place une bonne stratégie pour sortir du lot et se faire un nom dans son domaine d’activité. Parmi les démarches les plus efficaces, le SEO assure la visibilité de la marque et de la jeune entreprise sur Internet tout en limitant le budget nécessaire.

Les atouts du référencement naturel pour une startup

Parce qu’Internet est un vaste réseau où se côtoient les grandes entreprises de renommée internationales et les petites startups qui rêvent de percer, il vaut mieux miser sur le référencement naturel pour se faire connaitre. Ainsi, le SEO sert de canal pour générer du trafic sur le web et attirer de clients potentiels, essentiellement avec le content marketing. Pour y arriver, il faudra choisir des mots clés bien étudiés et les optimiser en misant sur une technique ciblée, des contenus à forte valeur ajoutée et des réseaux de liens qui vous permettront de gagner en notoriété et de trouver votre site web parmi les premiers résultats des recherches sur les moteurs de recherches comme Google.

 

Le référencement naturel, un ROI à la portée des startups

Parce que vous débutez seulement avec votre startup, vous ne disposez pas forcément du budget nécessaire pour investir dans une campagne AdWords. Au mieux, optez pour un référencement naturel plus accessible et qui vous permettra d’obtenir au moins 51 % de trafic web global. La Search est également exploitée par les experts en B2B, car il est efficace même si les effets obtenus se font sur le long terme. Pour cibler vos futurs prospects, privilégiez donc la qualité de votre site web en y ajoutant régulièrement du contenu de qualité, en veillant à exploiter un blog professionnel, en ajoutant des backlinks et autres stratégies SEO jugées efficaces et garantissant un effet durable et fiable concernant votre positionnement sur les résultats des moteurs de recherches. Lorsqu’il est bien travaillé, le SEO contribue à améliorer l’expertise d’une startup proposant les solutions recherchées par les internautes et sa clientèle cible, ainsi qu’une e-réputation confirmée de manière positive.

Notez cet article: