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Le référencement SEO en 2018

En référencement naturel, tout est matière à évolution et les experts en SEO évoquent déjà les tendances 2018. Pour vous permettre de préparer votre stratégie SEO pour la nouvelle année, voici un aperçu des innovations à prévoir.

Tendance SEO 2018 : l’optimisation mobile

Parce que les internautes privilégient la navigation sur Smartphone et tablettes numériques, les sites web doivent s’adapter en mettant en place une politique d’optimisation mobile. Ainsi, l’index mobile first de Google serait actif en 2018 en privilégiant les sites responsive ou mobiles, et la version desktop sera traitée en second plan, ce qui aura certainement un impact direct sur le référencement naturel des sites web. Toujours dans le domaine du mobile, l’Accelerated Mobile Pages (AMP) sera indispensable en 2018 pour augmenter le taux de clic, de conversion et de SEO des sites parce que Google a référencé environs 600 millions d’AMP en 2016 et ce chiffre atteint les 1,5 milliard en 2017 suivant les données de l’AMP Project.

L’expérience client et le référencement SEO en 2018

Pour améliorer votre référencement SEO en 2018, privilégiez l’expérience client durant le processus d’achat. D’ailleurs, les stratégies marketing se personnalisent et tendent vers le cross-canal pour mieux satisfaire les consommateurs adeptes du click and collect.

Des contenus vidéo et du live en 360°

Pour suivre les tendances 2018 en SEO, votre site web doit absolument avoir des contenus vidéo, considérés comme plus engageants avec les internautes qui n’hésitent pas à commenter, à partager et à faire des réactions. Ainsi, n’hésitez pas à créer des vidéos sur votre site web pour les diffuser sur YouTube et les partager sur les réseaux sociaux pour améliorer votre stratégie de référencement naturel. Et surtout, privilégiez les vidéos filmés en 360° qui intéressent plus les internautes.

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