Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Les ancres de lien SEO pour l’optimisation de la recherche de lien sur le web

Faire du référencement naturel nécessite l’optimisation des pages du site et de la recherche de liens externes. De ce fait, il est important de respecter le principe de mise en œuvre des ancrages de lien SEO afin d’avoir une position favorable d’un lien ou d’un site web. L’objectif consiste à faire en sorte que les internautes qui effectuent des recherches sur Internet puissent obtenir des résultats de recherches rapides avec leurs mots-clés.

Référencement naturel et pénalisation sur Google

La mise en œuvre de ces ancres de lien SEO est un travail en amont très précis, car il y a ce qu’on appelle la pénalité du site lorsque l’ancrage de lien est sur-optimisé. Les pénalités consistent à déclasser le site ou le mettre dans les oubliettes et qui au final, deviendra inconnu de Google. Il est donc important de choisir l’ancre de lien SEO non seulement pour le référencement, mais aussi pour les internautes.

Les bonnes pratiques pour optimiser les ancres de lien SEO pour le référencement naturel

L’optimisation des ancres de lien SEO nécessite quelques principes afin d’éviter la pénalité de Google. Autrement dit, la vigilance de Google doit être trompée sur toute la ligne. Il s’agit entre autres d’éviter la sur-optimisation des textes d’ancrages. Il est important de garder le caractère naturel et pertinent des ancres. Notez que pour le référencement naturel d’un site, une ancre tient un rôle non négligeable, car il ne faut pas oublier que le but est de satisfaire les recherches des internautes. Il convient également de placer les ancres de lien à côté des parties les plus intéressantes des pages pour les internautes afin d’obtenir plus de clics. L’optimisation implique aussi que les mots-clés doivent être des mots stratégiques faciles à comprendre par les moteurs de recherches et qui incitent les internautes à cliquer et approfondir leurs demandes avant de passer en action et partager un lien ou acheter un produit.

Notez cet article: