Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Les chiffres clés du référencement naturel en 2018

Sans cesse en évolution, les techniques de référencement naturel répondent aux attentes de Google et les sites web se doivent de bien suivre la tendance pour se retrouver aux premiers résultats de recherche. Pour vous aider à améliorer vos techniques de référencement naturel en 2018, l’agence de référencement naturel 1ère Position fait le point sur les chiffres clés.

Google, le moteur de recherche le plus imposant

D’après les données statistiques fournies par StatCounter Global Stats, Google demeure le moteur de recherche le plus influent et le plus utilisé au monde. Ainsi, sa part de marché en 2017 en France était de 92, 54 %, contre 4,99 % pour Bing, 1,47 % pour Yahoo, 0,60 % pour DuckDuckGo, 0,07 % pour MSN, 0,22 % pour Qwant et 0,11 % pour les autres comme Lilo et Ecosia. Pour assurer la visibilité de votre site web, vous devez donc appliquer les recommandations de Google et exploiter ses outils tels Google Analytics ou Google Search Console.

63 000 requêtes par seconde sur Google

Moteur de recherche préféré des internautes du monde entier, Google enregistre 63 000 requêtes par seconde, avec 5,5 milliards de recherches journalières. Pour ce qui est du choix des mots clés à privilégier, sachez que les données statistiques ont révélé que les internautes préfèrent désormais sur les requêtes longues traine, comprenant au moins 4 mots pour un trafic de qualité supérieure. Particulièrement pour la France, les internautes privilégient l’utilisation des téléphones mobiles et autres tablette numérique, ce qui invite les concepteurs de sites internet à miser sur le responsive design et un référencement naturel adapté au trafic mobile. Pour qu’une page de votre site soit optimisée SEO et se retrouve dans la première page de la SERP de Google, elle doit contenir en moyenne 1890 mots, attestant ainsi qu’un article long contribue à améliorer le positionnement d’une page d’un site internet.

Notez cet article:

Sur le même sujet: