Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Les langages de développement web à exploiter en 2018

Étape complexe, la création d’un site internet nécessite l’intervention d’un développeur web. Il s’agit d’un informaticien spécialisé qui va concevoir le back-office, l’interface destinée à l’administrateur du site, ainsi que le front office, la partie visible du site qui contiendra les contenus, les vidéos, les images et les diverses animations. Pour y arriver, il utilisera un langage propre à l’univers du développement web. Parmi les langages de programmation à exploiter en 2018, voici les plus pertinents.

PHP

Suivant les données issues de l’indicateur de popularité PYPL, le PHP est toujours d’actualité, notamment grâce à la performance des frameworks tels Symfony qui permettent aux développeurs web de faire jouer leur imagination, car cette technologie est sans cesse en évolution

 

JavaScript

Classé parmi les langages de développement les plus exploités, JavaScript attire par la simplicité de son interface et la possibilité de choisir entre différentes fonctionnalités et frameworks front. Qui plus est, le codage JavaScript est à la portée d’un grand nombre de développeurs Web.

C++

Langage de développement exploité pour la programmation des logiciels embarqués, la popularité du C ++ a un lien direct avec celle des objets connectés. Les projets privilégiés pour le C++ sont le développement d’applications, que ce soit pour des téléphones mobiles, des entreprises ou des scientifiques. La nouvelle version 20 qui sortira en 2020 sera encore plus performante et servira à simplifier la tâche du développeur à la création et à la gestion du site web.

Python, Kotlin et Type Script

Déjà très apprécié en 2017, Python est encore très exploité en 2018, notamment grâce à la possibilité d'utiliser des données provenant de sources différentes. À noter que le succès de Python se confirme via le taux de requêtes sur Google Search et des données fournies par Google Trends. Quant à Kotlin, la version 1.2 permet une utilisation sur de nombreuses plateformes, tandis que Type Script de Microsoft peut très bien remplacer JavaScript pour un développement web amélioré.

Notez cet article: