Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Les nouveautés 2018 en développement web

Depuis la création de Netscape Navigator et de Mosaic, le développement web s’est améliorés et en 2018, les concepts innovent et s’adaptent aux tendances pour un site Internet productif et efficace. Pour que la création de votre site web soit réussie, voici un aperçu des modifications à adopter pour cette nouvelle année.

Développement web : pour un site internet accessible

Parce que les Internautes ont aujourd’hui accès à des niveaux de connexion performants, les sites Internet doivent suivre la tendance en faisant en sorte d’être toujours accessibles. Ainsi, le support en ligne est amélioré pour que le service client soit opérationnel à toutes heures. C’est là qu’interviennent les logiciels de conversation oraux ou écrits pour répondre aux requêtes des clients en temps réel. Qui plus est, les consommateurs sont désormais habitués aux chatbots et recherchent davantage leur présence sur les sites web.

Les Progressives Web Apps

Prenant la forme des applications mobiles, les Progressives Web Apps sont en fait des pages de site internet dont l’accès est facilité sur les téléphones mobiles. En effet, les internautes privilégient aujourd’hui la connexion mobile et passent 89 % de leur temps à utiliser les applications. Aussi, la stratégie de développement web doit s’adapter en exploitant les Progressives Web Apps qui garantissent un temps de chargement réduit parce que les informations sont déjà enregistrées dans le cache du téléphone. Qui plus est, les Progressives Web Apps peuvent être consultées hors connexion et les notifications sont très appréciées par les utilisateurs.

Exploiter les notifications et les sites internet en une seule page

Toujours en matière de dernière tendance en développement web, les notifications sont à privilégier, car elles permettent de cibler les clients, et ce, dans différents domaines comme les ventes promotionnelles, les infos trafic et les pronostics sportifs. L’autre nouveauté à appliquer durant la création de site web est la mise en place d’un site qui tient sur une seule longue page, facilitant ainsi la navigation, car il suffit de faire défiler la page. Ce qui est intéressant pour les personnes connectées sur Smartphone.

Notez cet article: