Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Les nouveautés 2018 en marketing digital

2017 touche à sa fin et il est temps pour les experts en marketing digital de se pencher sur les tendances à suivre en 2018. Pour l’année prochaine, le webmarketing et le domaine de l’e-commerce miseront essentiellement sur l’expérience client améliorée avec la réalité virtuelle, les chatbots, le marketing prédictif et les pages mobiles au format AMP. Parmi les innovations que vous devrez appliquer, en voici quelques-uns pour mieux vous préparer pour renouveler votre stratégie de marketing digital.

Le format AMP ou Accelerated Mobile Pages

Toujours en phase expérimentale en 2017, le nouveau format pour mobile de Google, l’AMP sera appliquée à l’année prochaine pour permettre aux internautes de se connecter via leur smartphone et leur tablette numérique, et ce, avec une bonne vitesse de chargement des pages web. Ainsi, le moteur de recherche privilégie désormais le système de cache avancé et de leurs côtés, les sites gagneront en clientèle avec un parcours d’achat sur mobile allégé. Pour y arriver, bénéficiez dès maintenant des modules de passage au format AMP proposés par les CMS open-sources. Et si Google effectue déjà des tests pour son Index Mobile First, c’est que cela aura un impact majeur sur la classification et le référencement des sites web.

L’intelligence artificielle en marketing digital

Autonomes, évolutifs et interactifs, les systèmes à Intelligence Artificielle (AI) auront une place importante dans les stratégies de marketing digital de 2018. Et parmi les AI déjà exploitées, vous avez par exemple le chatbots pour améliorer la qualité d’échange avec les internautes qui ne sauront plus faire la différence entre un humain et une machine capable de soutenir une conversation. L’AI est également le secret du développement des assistants vocaux pour le marketing prédictif visant à proposer des offres adaptées aux habitudes quotidiennes, aux préférences et aux goûts des internautes. Il en est de même pour la recherche vocale déjà privilégiée par 20 % des utilisateurs des appareils fonctionnant sous Android, et ce, pour une modification et une amélioration considérable du parcours client. En matière de stratégie marketing, la réalité virtuelle contribuera à révolutionner l’expérience d’achat sur mobile en 2018.

Notez cet article: