Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Les réseaux sociaux professionnels pour améliorer le référencement

Si le processus de référencement naturel (SEO) d’un site web compte essentiellement sur la réussite d’une stratégie de netlinking bien définie, les réseaux sociaux professionnels comme les cvs en ligne, les réseaux d’entreprises et LinkedIn peuvent être exploités pour fournir des liens de qualité à moindre coût, qui ne risquent pas d’être éliminés par Google.

Les sites de networking comme annuaires 2.0

Pour améliorer le positionnement d’un site dans les résultats de recherche sur Google, les experts en SEO ont l’habitude d’inscrire le site concerné sur des annuaires qui ne sont plus très considérés par Google. En effet, le moteur de recherche mise aujourd’hui sur la qualité du contenu thématique d’un site et l’ajout régulier de nouveaux contenus. D’où l’importance des réseaux de networking pour profiter des impacts des événements organisés et de l’interaction d’acteurs qui travaillent dans le même domaine que le vôtre, en profitant de liens entrants provenant de sites à forte autorité.

Les atouts du networking pour le SEO

En contrepartie, les réseaux de networking permettent aux référenceurs d’accéder à des sites de qualité où ils pourront poser des liens do follow, notamment sur les sites de recrutement et les plateformes de réseau d’entreprise travaillant dans le même secteur économique du site à référencer. Qui plus est, les regroupements et les réseaux d’entreprise qui seront satisfaits par le contenu de votre site optimisé vont à leur tour le recommander auprès de leurs clients et vous fournir des liens en retour. D’autant plus que les réseaux d’entreprises servent aussi à partager des liens vers leurs membres pour les offres d’emplois et les réseaux d’entreprises jugés intéressants, et de son côté, le référenceur du site à optimiser profite de liens plus performants qui seront priorisés par Google.

Notez cet article:

Sur le même sujet: