Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Les secrets de création d'un site immobilier optimisé sur Google

Pour rechercher des appartements ou des maisons, les candidats-acquéreurs exploitent désormais Internet. Ainsi, les agences doivent s'adapter avec la création d'un site immobilier bien visible sur les moteurs de recherches tels que Google, le géant du Web qui privilégie le référencement naturel d'un site pour le propulser dans les premières pages de ses résultats de recherche.

Un site immobilier mobile friendly

Parce que la majorité des internautes privilégie la recherche sur téléphones mobiles, il vaut mieux miser sur le responsive design et créer un site immobilier mobile friendly. Ainsi, vos clients cibles pourront accéder plus facilement à votre site, et ce, peu importe l'heure et l'endroit où ils se trouvent. Qui plus est, Google fait honneur aux sites responsive design avec un seul et même code HTML adapté à tous les appareils, tandis qu'un CSS se charge d'améliorer le rendu sur les écrans des smartphones, des tablettes numériques et des iPhone. En optant pour un site mobile friendly, vous pouvez donc compter sur les robots de Google pour vous référencer plus facilement, car ils n'ont plus qu'à se charger que d'un seul site.

Du contenu de qualité sur le site immobilier

Après la phase de création de votre site immobilier, vous allez devoir y ajouter du contenu de qualité pour attirer vos lecteurs à la recherche de la maison de leur rêve ou d'un bel appartement à louer. Pour cela, misez sur les effets d'un blog qui servira à traiter des sujets intéressants, tout en répondant aux critères de Google en choisissant des mots-clés pertinents, en publiant des contenus assez longs contenant en moyenne 2000 mots. Et surtout, sécurisez votre site immobilier en optant pour un protocole HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure) qui confirme le fait que les données enregistrées sur votre site immobilier sont sécurisées.

Notez cet article: