Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Les sites non HTTPS déclarés « non sécurisés » sur Google Chrome 62

Dans son dernier emailing adressé aux webmasters des sites non HTTPS, Google a confirmé que la version 62 de Google Chrome contiendra un nouvel avertissement « Non sécurisé » aux internautes qui utiliseront les champs de recherche ou les champs de formulaires des sites internet non HTTPS, que ce soit en mode de navigation privée ou standard.

Google Chrome 62 , les changements actifs en octobre 2017

Dès octobre 2017, ce nouvel avertissement sur Google Chrome 62 sera dynamique dans la version traditionnelle du moteur de recherche. Ainsi, si l’internaute utilise un champ « input » d’un formulaire, l’avertissement sera visible même s’il n’a pas apparu au moment du chargement de la page. Et dès que l’utilisateur passe en mode privé sur Google Chrome 62, il recevra automatiquement un avertissement « Non sécurisé » pour tous les sites internet HTTP, et ce, dès qu’un champ « input » ou moteur de recherche sera détecté par les googlebots.

Ses sites web 100 % HTTPS

Si auparavant l’avertissement « non sécurisé » sur Google Chrome visait uniquement les sites non HTTPS avec interface de connexion, cela concerne désormais tous les sites HTTP, qui devraient migrer vers HTTPS en 2017-2018 s’ils ne veulent pas réduire leur taux de rebond, ou encore limiter l’impact sur les statistiques nécessaires pour connaitre le taux d’utilisation du site. Et les experts en référencement et création de site web sont d’avis que cette nouvelle mise à jour de Chrome est une manière utilisée par Google pour identifier comme « non sécurisé » tous les sites non HTTPS jusqu’en 2018, et ce, dès que la page sera chargée, et ce, même si l’internaute n’a pas encore renseigné des mots clés sur un champ, et cela concerne tout autant les sites qui ne disposent pas d’interface de connexion.

Notez cet article: