Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Marketing digital : les étapes à suivre pour une stratégie réussie

Indispensable pour assurer la visibilité d’un site Internet ou d’une marque, la stratégie de marketing digital se doit d’être bien établie pour garantir sa réussite. Pour vous aider à mieux vous y retrouver, voici un rappel des deux étapes les plus importantes.

Quelle stratégie de marketing digital appliquer ?

Avant de vous lancer dans la mise en place d’une stratégie de marketing digital, la première chose à faire est de bien déterminer les objectifs à atteindre. Il peut s’agir de la bonne visibilité d’une marque, de l’augmentation du nombre de clients potentiels ou de l’amélioration du chiffre d’affaires. Qui plus est, il faut toujours faire une analyse du secteur d’activité dans lequel vous exercez, de vos concurrents directs, de vos internautes cibles. Ces données seront ensuite explorées lors de l’élaboration de vos contenus qui doivent à la fois être intéressants par vos cibles, et qui appliquent également la qualité établie par les algorithmes de Google. La suite consiste à procéder à l’optimisation des contenus et de les faire connaitre via les réseaux sociaux, et ce, toujours en respectant le budget alloué à la mise en place de la stratégie de marketing digital.

Le référencement naturel pour générer du trafic

Dès que vous aurez établi votre stratégie de marketing digital, vous aurez ensuite à miser sur le référencement naturel pour générer du trafic avec un budget limité. Qui plus est, différentes techniques existent pour garantir l’optimisation du référencement naturel, entre autres le content marketing avec un contenu éditorial de qualité et engageant, et avec des mots-clés bien choisis. Il y a aussi le maillage interne avec des backlinks de qualité, la réduction du temps de charge du site Internet, etc. Et si vous avez certains doutes, n’hésitez pas à effectuer un audit SEO.

Notez cet article: