Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Pourquoi continuer à créer des sites web en 2018 ?

Face à l’engouement général pour les réseaux sociaux, bon nombre d’entreprises ont tendance à revoir leurs stratégies, quitte à délaisser le site web. Toutefois, il s’agit d’une démarche faussée, car quoi qu’il en soit, le site internet tient toujours une place importante et assure la visibilité d’une société ou d’une marque. Si vous faites partie de ceux qui sont en train de remettre en question l’utilité d’un portail internet, voici un rappel des avantages incontournables de la création de site web en 2018.

Le site internet pour la réassurance, l’image et le savoir-faire

La création de site web est loin d’être délaissée, car aujourd’hui le site sert à garantir la réassurance des internautes qui seront mis en confiance et qui n’hésiteront plus à s’inscrire aux newsletters ou à faire d’autres actions comme le fait de remplir le panier. Pour mieux assurer vos clients cibles, faites donc appel à des professionnels pour créer un site internet à l’image de votre entreprise ou de votre marque, en présentant votre équipe et vos mentions légales. Il est également important de bien respecter le thème ou le secteur d’activité de l’entreprise lors du choix du design du site web. Et avec les contenus publiés sur les pages de votre site internet, vous pourrez rassurer vos clients parce que vous disposez d’un savoir-faire inégalé dans votre domaine d’activité.

Le nom de domaine et le référencement naturel d’un site Internet

Plus performants que jamais, les sites Internet sont efficaces pour protéger l’entreprise ou la marque avec le nom de domaine. Il s’agit du moyen le plus sûr pour éloigner les contrefaçons et les pirates. Pour ce qui est du référencement naturel, le site web demeure un canal fiable pour générer du trafic, notamment avec la publication de nouveaux contenus qui vont permettre d’améliorer la visibilité du site sur les moteurs de recherche et générer des actions et des liens entrants. Enfin, la création de site web en 2018 nécessite la mise en place d’une version mobile, car les internautes ont tendance à privilégier les Smartphones et les tablettes pour se connecter.

Notez cet article: