Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Pourquoi faire appel à un rédacteur pour la création de contenu web ?

Indispensable pour le référencement des pages d’un site web, le contenu textuel doit répondre aux attentes des prospects et celles des moteurs de recherches. D’où l’intervention d’un rédacteur, ce professionnel en création de contenu qui saura mettre en valeur votre entreprise et vos produits à vendre avec des textes informatifs à forte valeur ajoutée.

La stratégie éditoriale d’un site Internet

Dès sa création, un site Internet se doit d’avoir une stratégie éditoriale bien définie. En effet, elle permettra de préciser le genre d’articles qui seront publiés sur le site, en prenant compte des objectifs et du type de clients ciblés. C’est également le moment de penser aux différentes sortes de textes qui seront visibles sur le site, entre autres les fiches produit pour un site de vente en ligne, les articles pour un blog ou les newsletters. Quoi qu’il en soit, le contenu rédigé par un rédacteur web dépendra du type du site que ce soit pour un site vitrine ou site d’entreprise dont les contenus optimisés serviront à référencer les services proposés. Il y a également les contenus spécifiquement adaptés aux sites d’e-commerce telles les fiches produites, la newsletter, l’ebook, les articles de blog et les postes sur réseaux sociaux. Quant aux blogs, les pages serviront essentiellement à un marketing de contenu en se servant d’interviews, de guides, de tutoriels, d’études de cas et de recherches.

Profiter du savoir-faire d’un rédacteur web

La polyvalence est l’un des atouts considérables d’un rédacteur web, ce professionnel en création de contenu qui saura s’adapter à vos demandes en vous garantissant des textes uniques et non dupliqués. Parmi les genres d’articles qu’il pourra rédiger pour votre site web, vous avez entre autres la newsletter pour obtenir du trafic de qualité, l’article de blog pour animer le site internet et élargir les clients cibles avec différentes thématiques, le fiche produit pour présenter les articles mis en vente sur le site, le texte commercial pour une incitation à l’action, le communiqué de presse pour l’échange de liens et le référencement du site sur les moteurs de recherches, les statuts sur réseaux sociaux comme les offres spéciales, les conseils d’expert, les actualités. Sans oublier les infographies particulièrement appréciées par les internautes.

Notez cet article: