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Référencement : comprendre le linkbaiting

En référencement, le netlinking est une stratégie efficace pour obtenir des liens entrants de qualité sur le site en se servant de différentes sources d’informations et le linkbaiting est l’une des actions mises en place pour y arriver. Par définition, le Linkbaiting vient du mot link (lien) et du verbe to bait qui signifier « appâter » en anglais et consiste à créer un contenu de qualité sur le site pour mieux attirer les internautes qui seront ravis de créer eux-mêmes des liens vers le site.

Le linkbaiting, une stratégie avantageuse

Si Google Penguin devient de plus en plus strict en privilégiant les actions manuelles sur un site web, le linkbaiting intervient pour créer un contenu qui sera à fois intéressant pour les internautes et les moteurs de recherche. Ainsi, le positionnement de votre site web sera assuré avec du contenu de meilleure qualité, que vous allez publier de manière régulière afin d’inciter les internautes à faire des liens sur les réseaux sociaux lorsqu’ils auront aimé le contenu, en parler sur leur blog ou leur propre site web. Le seul inconvénient est la nécessité de travailler du contenu de bonne qualité, mais c’est toujours efficace pour être bien référencé par Google.

Comment réussir le linkbaiting de son site web ?

Pour améliorer le positionnement de votre site web sur les résultats de recherche de Google, utilisez le linkbaiting. Ainsi, privilégiez toujours les contenus de qualité qui respectent bien l’univers de votre site web, et n’hésitez pas à augmenter le rythme de publication de nouveaux articles dans vos pages pour attirer l’attention des Google bots et celle des internautes qui seront ravis de commenter, d’aimer et de partager votre article, vous apportant par la même occasion des liens de qualité pour garantir la réussite de votre stratégie netlinking.

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