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Référencement naturel : bien choisir ses mots clés en 2018

Pour être efficace, la stratégie de référencement naturel débute par la recherche de mots-clés adaptés à l’activité de l’entreprise et répondant aux attentes des internautes. Et si autrefois il suffisait de se référer aux mots-clés fréquemment utilisés sur le champ de recherche de Google, ce n’est plus le cas en 2018 avec la recherche vocale désormais privilégiée par les utilisateurs.

Une stratégie de mots-clés orientée recherche vocale

Pour rechercher ou acheter quelque chose, les internautes se tournent maintenant vers la recherche vocale, notamment avec Google Home et Amazon Echo. Ainsi, la démarche pour trouver les bons mots-clés s’adapte et si vous faites partie de ceux qui exploitent encore Google Keyword Planner, les résultats obtenus peuvent toujours vous servir comme point de départ, mais améliorez-les pour en faire des requêtes à longue traine spécifiques des phrases prononcées par recherche vocale.

Privilégier l’intention de recherche

Lorsque vous vous lancez à la création de votre site de vente en ligne, vous faites en sorte qu’il devienne une source fiable d’entrée d’argent. Pour y arriver, privilégiez l’intention de recherche de vos clients potentiels. Et lorsqu’il sera temps de vérifier que les mots-clés sont vraiment efficaces, servez-vous des outils comme featured snippets ou knowledge graph. Et si les résultats ne sont pas satisfaisants, Google vous propose différentes possibilités issues des requêtes utilisant le même champ sémantique, ou encore en se servant des historiques personnels de recherche de vos clients cibles.

SEO : les mots clés pour l’analyse de concurrence

Si les backlinks marchaient bien avant en référencement naturel, Google ne cesse de changer ses algorithmes qui privilégient désormais la personnalisation dans son processus de classement. Au moment de l’analyse de la concurrence par les mots clés, changez votre approche et scrutez les premières pages des résultats de recherche en fonction du type de contenu, du nom de domaine, des informations sur le nombre de visiteurs des pages, et du mot-clé qui peut être lié à une marque. Ces approches vous aideront à mieux revoir votre campagne de netlinking en vous servant des bons mots clés et de les retrouver plus facilement en passant par Google Search Console.

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