Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Réseaux sociaux : la nouvelle version de Snapchat débarque

Disponible depuis le 29 novembre dernier, la nouvelle version de l’application Snapchat a été mise en place pour faire enfin la différence entre le social et les médias. Gros plan sur les effets d’une telle modification dans l’univers des réseaux sociaux.

Une nouvelle application dédiée aux médias

Dans la vidéo de présentation de la nouvelle application, le patron de Snap, Evan Speigel confie que « Jusqu’à présent, les réseaux sociaux ont toujours mélangé photos et vidéos émanant des amis avec des contenus provenant d’éditeurs ou de créateurs », ce qui ne sera plus le cas avec la nouvelle version de l’appli, et ce, même si l’appareil photo et la caméra sont toujours privilégiés pour capturer des images intéressantes au bon moment, il est aujourd’hui possible de swiper à gauche pour accéder aux stories et aux messages provenant des amis, tandis qu’à droite, la section « Discover » est attribuée aux contenus provenant des médias. Dans un article paru sur le site d’informations Axios, Evan Speigel atteste que les nouvelles fonctions de l’app leur servent à « renforcer nos relations avec nos + amis + et nos relations avec les médias. Cela donnera (aussi) un meilleur moyen aux éditeurs de distribuer et + monétiser + leurs contenus ».

Le point sur la situation de Snap

Pour en revenir à la situation de Snap, au début de novembre 2017, l’entreprise a fait part d’une perte nette à hauteur de 443.2 millions de dollars pour le troisième trimestre, et ce, avec une hausse à quatre fois supérieure aux données de l’année précédente. Cela est dû par la difficulté essuyée par Snap à inciter les marchés à investir dans les publicités et la vente de données aux annonceurs. Malgré une hausse à 178 millions de ses utilisateurs, Snapchat peine avec la monétisation de sa fréquentation, une situation qui a un effet négatif sur ses cours en bourse qui sont aujourd’hui reculés à 20 %.

Notez cet article:

Sur le même sujet: