Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Les grandes tendances de la création web en 2017

Vous projetez de faire une refonte de votre site web cette année ? Pour vous garantir que vos mises à jour répondront aux attentes des moteurs de recherche, voici un rappel des grands changements prévus en matière de création web en 2017.

Création de site web : la responsive design pour un site « mobile friendly »

Depuis la mise en place de son approche « Mobile first » en 2017, Google privilégie désormais les sites web mobiles dont les contenus seront indexés par ses algorithmes à la recherche de contenus de qualité et de design « responsive ». Cette innovation est d’autant plus nécessaire avec l’arrivée de nouveaux formats d’écrans auxquels votre site internet devra s’adapter en utilisant les derniers standards de programmations tels le CSSS3 ou le HTML5 qui garantissent une bonne flexibilité du site. Il faudra également miser sur une création de site web qui prévoit une adaptabilité facile aux nombreux formats d’écrans tels ceux des smartphones, des tablettes numériques et des téléviseurs smart.

Un web design interactif et évolutif

Faites confiance à une agence web spécialisée en création de site internet pour vous aider à améliorer la qualité de vos contenus, en vous basant entre autres sur le storytelling et la gamification pour mieux répondre aux attentes des lecteurs cibles dont la capacité d’attention moyenne sur un site web est de 8 secondes. Ainsi, le contenu doit être facile à lire et accessible rapidement. Et pour réduire le temps de chargement des sites web, les experts en création de site web misent aujourd’hui les formats mobiles pour les images, les textes et les vidéos les plus pertinents. Et pour un site internet de qualité, les images en arrière-plan et les illustrations suivent une charte graphique spécifique en 2017.

Notez cet article:

Sur le même sujet: