Les fêtes de fin d’année approchent et les sites de vente en ligne se doivent de bien préparer leurs offres promotionnelles. C’est d’ailleurs le cas pour le Black Friday, cette journée où vos clients vont multiplier leurs achats sur le site afin de profiter des rabais, et se serviront avant tout de leurs téléphones mobiles. Pour améliorer l’expérience client sur un site e-commerce, voici tout qu’il faut mettre en place.

Un site e-commerce bien optimisé et mobile first

Parce que bon nombre de sites e-commerce vont participer au Black Friday et continueront à faire des promotions, il est important de bien mettre en place la stratégie SEO (Search Engine Optimization) de votre site web. Ainsi, si le travail a déjà été bien fait lors de la création de votre site web, il est temps de faire des améliorations pour que chaque page et chaque produit mis en vente soient accessibles rapidement sur les résultats de recherche de Google. Pour cela, vous devez améliorer les baliseset , ainsi que la balise des images de vos produits. Choisissez bien les mots clés pour présenter les produits afin de limiter le risque de plagiat fortement pénalisé par les moteurs de recherche. Faites également en sorte que votre site de vente à distance soit facile à charger en optant pour un design mobile first qui s’adapte à toutes les tailles des écrans des téléphones mobiles, des Smartphones ou des tablettes numériques. Et surtout, n’hésitez pas à montrer les avis positifs et négatifs sur les produits vendus pour servir de parcours d’achats.

Proposer des modes de paiement fiables, approvisionner le stock, faire une campagne publicitaire

Ne serait-ce que pour supporter les nombreuses transactions prévues pour le Black Friday, vous devez améliorer la prise en charge des paiements en ligne sur votre site. Pour cela, optez pour un prestataire fiable qui prend à la fois en charge les nombreuses méthodes de paiements tels les cartes bancaires, Paypal, Bitcoin et les autres systèmes de cryptomonnaies. Et surtout, prenez de l’avance pour approvisionner votre stock et lancez une campagne publicitaire ciblée.