Le Blog de Proxidesign

Réseaux sociaux, référencement, seo & web marketing, sécurité

Start-up : un nom de domaine bien choisi pour améliorer le référencement naturel

Vous êtes à la tête d’une start-up et pour améliorer votre visibilité sur le Web, vous misez essentiellement sur le référencement naturel ? Commencez par trouver un nom de domaine qui représente bien votre activité, tout en répondant aux critères de sélection des robots de Google. Quelques rappels sur le nom de domaine et le SEO.

L’EMDs en création de nom de domaine

Pour générer un nombre maximal de clics, bon nombre de référenceurs misent toujours sur les EMDs (Exact Match Domain) qui consistent à insérer des mots-clés spécifiques dans le nom de domaine. Cette méthode garantit un bon niveau de positionnement et l’obtention d’ancres de liens de qualité. Seulement, les attentes de Google changent au fil des améliorations de ses algorithmes et les noms de domaine composés de mots-clés ne semblent plus vraiment prioritaires, et ce, même s’ils existent toujours.

 

Mais comment procéder pour trouver un nom de domaine pertinent ?

Au lieu de vous servir de mots-clés pour créer le nom de domaine du site Internet de votre start-up, allez à l’essentiel et servez-vous du nom de votre entreprise ou de votre marque. C’est ainsi que vous arriverez à améliorer votre stratégie de référencement naturelle et que vos clients seront plus intéressés par votre activité. En guise d’exemple, si vous êtes spécialisé dans la création artisanale et de vente d’écharpes ou de porte-bébé et que les produits portent votre marque, il vaut mieux éviter porte-bébé pas cher, et vous servir d’un nom de domaine qui représente au mieux votre domaine d’activité. Et si vous avez du mal à vous décider, n’hésitez pas à aborder le sujet en présence de toute votre équipe pour savoir si quelqu’un aura une idée d’un nom de domaine avec votre nom d’entreprise ou une marque avec un terme représentatif et accrocheur.

Notez cet article: